Nous avons le plaisir de vous présenter les nouveaux membres qui ont rejoints notre association en 2024 :


Stéphan Pire- Noé Nature

«Je rejoins le Réseau Entreprendre Wallonie pour le partage d’expérience avec d’autres chefs d’entreprises de ma région, mieux connaitre le milieu économique namurois et mettre à disposition mes connaissances en Marketing et Supply Chain.»

En savoir plus: Noé Nature

Jean-François Ledent – Domaine desz Grottes de Han

«Parce que quand on partage on s’enrichit. Accompagner d’autres entrepreneurs est une démarche positive pour la Société dans son ensemble, entre autres par la création d’emploi mais aussi une dynamique qui permet tant à l’accompagné qu’à l’accompagnant de se développer personnellement au travers de leurs échanges entre pairs.»

En savoir plus: Domaine des Grottes de Han

Jean-François Dalemans – Dalemans SA

«En tant qu’entrepreneur, je suis convaincu que le partage et l’échange d’expériences sont essentiels pour progresser. La mission du Réseau Entreprendre Wallonie, cela m’a semblé une évidence. Ayant eu moi-même la chance de rencontrer des personnes décisives dans mon parcours, je mesure l’importance de ces échanges. Ainsi en intégrant ce réseau, je souhaite pouvoir apporter ma contribution à la prospérité de notre région.»

En savoir plus: Dalemans

Boris Taraktchiev – Group-P cession d’entreprise

«Notre objectif en rejoignant le Réseau Entreprendre Wallonie est à la fois de partager et transmettre tout l’expérience accumulée dans la cession et l’acquisition d’entreprises, mais aussi celle accumulée (à titre personnel) dans la reprise et la gestion de PME.»

En savoir plus: Group-P

Quentin Sizaire – Ecco Nova

«Je suis très heureux de rejoindre le Réseau Entreprendre Wallonie. C’est une belle opportunité pour moi de contribuer, humblement, au dynamisme économique de ma région, et plus particulièrement de ma ville, Liège. Je suis également enthousiaste à l’idée de rencontrer des entrepreneurs qui partagent mes valeurs, de partager mon expérience et d’enrichir mes perspectives en découvrant de nouvelles initiatives entrepreneuriales. Enfin, c’est une chance de stimuler mon esprit d’entreprendre au contact des lauréats du réseau.»

En savoir plus: Ecco Nova

Yves Klein – Pire Asset Management

«Lorsque j’ai été sollicité, j’avoue que mon niveau d’information relatif au Réseau Entreprendre Wallonie était relativement faible…

Ma participation à une première réunion, en présence de lauréats ainsi que de futurs postulants, m’a convaincu d’apporter ma modeste expérience multisectorielle dans un rôle de membre auprès de futurs entrepreneurs.»

En savoir plus: Pire Asset Management

Frédéric Van den Daelen – Hôtel Van Der Valk

«Rejoindre le Réseau Entreprendre me permet de partager mon expérience dans un cadre bienveillant d’accompagnement. L’adage ‘Seul on va vite, ensemble on va loin’ illustre l’importance, pour les jeunes entrepreneurs comme pour les autres, de bénéficier des conseils et des retours d’entrepreneurs expérimentés afin d’élargir leurs perspectives et d’éviter les obstacles à leur croissance.»

En savoir plus: Hôtel Van Der Valk

Marc-Antoine Cajot – Monkey Bridge

«J’ai rejoins le réseau car je suis convaincu de l’intérêt de partager ses expériences avec d’autres entrepreneurs.»

En savoir plus: Monkey Bridge

Jean-François Tellier – Athomis

«En tant que membre du Réseau Entreprendre Wallonie, je suis enthousiaste à l’idée de partager mes expériences en conseil en organisation, en management et en amélioration de la démarche commerciale.
Au quotidien, j’accompagne depuis plus de 25 ans des dirigeants de PME. Rejoindre le Réseau Entreprendre Wallonie, c’est participer – humblement – au formidable élan entrepreneurial des créateurs et des repreneurs d’entreprises en Wallonie. »

En savoir plus: Athomis


François Bersez – Quatrième Dimension

«La croissance de Quatrième Dimension s’est faite grâce à l’innovation, aux nouvelles technologies et à l’humain. Respecter davantage celles et ceux qui prennent des risques et créent de l’emploi, c’est aussi mon message en tant que Président de l’UCM Namur. Des entrepreneurs qui accompagnent des entrepreneurs, cela fait complètement partie de mes valeurs !»

En savoir plus: Quatrième Dimension

Florence Coppenolle – Notélé

«J’ai rejoint REW car je puise mon énergie à la rencontre d’entrepreneurs créatifs et audacieux .»

En savoir plus: Notélé

François Nonet – Goupe Jean Nonet

«C’est avec grand plaisir que je rejoins le Réseau Entreprendre. Avant de m’engager dans notre entreprise familiale il y a une peu plus de 10 ans, j’ai travaillé avec plusieurs autres entreprises et associations.  J’apprécie énormément découvrir de nouveaux acteurs et échanger sur de nouveaux projets. Si d’une manière ou d’une autre mon expérience et mes idées peuvent être utiles, j’en serai ravi. Je suis aussi convaincu que j’apprendrai beaucoup au contact d’autres entrepreneurs.»

En savoir plus: Gourpe Jean Nonet

Daniel Dries – Infodata

« Comme me disait un jour un de mes clients qui me demandait mon âge, et après lui avoir répondu, il me rétorqua : « Alors, vous êtes plus proche des chrysanthèmes que des dragées ! ». J’ai éclaté de rire et bien retenu son expression. En effet, avec l’âge, on acquiert de l’expérience. Ce serait pour moi un égoïsme pur de la garder pour soi ; c’est une richesse à partager avec les autres, et particulièrement avec les jeunes entrepreneurs faisant partie des projets REW. Je suis également convaincu que ces moments de partage, où l’on donne une partie de soi, sont des moments où l’on reçoit beaucoup de l’autre. Dès lors, il y a un équilibre dans les échanges, ce qui est très enrichissant et donne du sens. Au final : que du bonheur. »

En savoir plus: Infodata

Jean-Christophe Weicker – Voyages Copine

«J’ai décidé de rejoindre le Réseau Entreprendre Wallonie pour améliorer encore le réseautage de mon entreprise, échanger avec des entrepreneurs qui doivent vivre les mêmes succès et problématiques d’entreprises indépendantes que la mienne et apporter mon expérience, mon expertise à de jeunes entrepreneurs.»

En savoir plus: Voyages copine

Yvan Delplancq – Id4care

«J’avoue que l’exercice d’assister à un comité m’a plu et que cela correspond à mes valeurs et à mon envie d’aider la Wallonie et les Wallons à Entreprendre !»

En savoir plus: ID4care

Baudouin Joseph – Spring Box

«Je me réjouis de retrouver le réseau et de faire grandir la Wallonie Picarde à travers les nombreux projets que le réseau soutient et soutiendra.»

En savoir plus: Spring Box

Rita Leboutte & Yves Deweche -Poils & Plumes

«Nous avions envie de faire profiter des jeunes entreprises en croissance de nos expériences.»

En savoir plus: Poils & Plumes

Fabian Pirard & Estelle Nicolay – Railtrip travel

« …2 ans d’accompagnement cela passe très vite… nous avions encore envie de partager avec toutes les personnes rencontrées lors des évènements du réseau entreprendre mais également de nourrir les nouveaux lauréats avec notre expérience entrepreneuriale à impact…»

En savoir plus: Railtrip Travel

Carlos Kiala – Neurogreen

« J’ai rejoint Réseau Entreprendre dans le but de me faire challenger et d’échanger avec d’autres entrepreneurs qui étaient passés par les mêmes étapes que moi. Je ne peux que recommander cette expérience. J’ai eu la chance de partager cette aventure avec d’excellents entrepreneurs, avec un focus sur comment m’épanouir et me développer en tant que chef d’entreprise».

En savoir plus: Neurogreen


Nicolas Van den Berg – Smilecab

« J’ai décidé de rejoindre le réseau, car mon parcours professionnel quelque peu atypique laissait croire qu’un accompagnement était le bienvenu. Cet encadrement de deux ans a non seulement favorisé le développement de ma société, mais m’a également permis de rencontrer des entrepreneurs chevronnés et novices, ce qui a été très enrichissant pour moi. Je poursuis cette démarche en devenant membre et en restant connecté avec cette grande famille d’entrepreneurs. »

En savoir plus :Smilecab

Jérôme Rueda – AJ-AIR

« Pour moi, REW offre une double opportunité qui assure un alignement des intérêts entre accompagnateur et lauréat, garantissant ainsi les meilleures chances de succès pour cette collaboration. En effet, en transmettant nos connaissances pour aider les néo entrepreneurs, nous bénéficions également d’une source précieuse de savoirs, d’apprentissages et de réseautage pour notre propre développement personnel.
Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée d’en apprendre davantage sur le fonctionnement du réseau, notamment sur la façon dont les membres expérimentés accompagnent les lauréats, ce qui me permettra de contribuer efficacement et rapidement.
J’ai hâte de découvrir toutes les opportunités offertes par ce réseau et de m’impliquer activement ».

En savoir plus: AJ-Air


Anne Pasteger – Madame Bravo

« J’ai décidé de rejoindre le réseau, car je crois à l’importance du partage d’expérience entre entrepreneurs et j’ai à cœur de donner de mon temps pour soutenir l’entrepreneuriat. »

En savoir plus : Madame BRAVO


Pierre -Alexandre Péters, Aude Voortman & Antoine de Thibault – Semailles

« Nous avons voulu rejoindre le réseau pour renforcer notre contribution à la dynamique entrepreneuriale en Wallonie et en Belgique. Les échanges et les inspirations entre entrepreneurs sont essentielles et nous nous réjouissons d’en bénéficier et d’y participer.»

En savoir plus: Semailles


Marc-Olivier Van Oppens – McDonald’s

« Mon métier c’est l’accompagnement et le développement de la jeunesse.»

En savoir plus: Mcdonalds


Anne-Sophie Aberi-Moska – Externaliz-IT

« Bénéficier de l’accompagnement par un membre expérimenté est une richesse qui impacte durablement mon quotidien face à mes enjeux . Cette expérience me conduit naturellement à désirer aujourd’hui, par réciprocité, contribuer à partager à mon tour et soutenir d’autres entrepreneurs, dans un climat où l’échange, la bienveillance et l’humilité sont au centre.»

En savoir plus : Externaliz-it


Quentin Saelens – La cour des dames

« Après avoir bénéficié de 2 ans d’accompagnement, c’était une évidence pour moi de rendre ce que j’avais reçu. Je suis convaincu que la réussite d’un projet passe par les discussions et le partage de bonnes pratiques avec ses pairs. L’entreprenariat n’est pas un long fleuve tranquille, c’est grâce au réseau et aux copains qu’on arrive à surmonter les difficultés. Se sentir épaulé, soutenu, éclairé et challengé est extrêmement important dans ces moments de questionnement et de solitude. Cette présence a été révélatrice pour moi et j’espère modestement pouvoir rendre la pareille.»

En savoir plus : La cour des dames


Catherine Hurard – Okami intalentgent Solutions

« J’étais déjà convaincue par le concept lorsque je suis devenue lauréate mais le soutien du réseau ces deux dernières années a été inestimable. Je crois fermement que c’est en partageant nos expériences que naissent les plus grandes réussites. Intégrer ce réseau, c’est pour moi une chance de continuer mon parcours d’entrepreneure bien entourée, de tisser des liens solides et de propager cette énergie entrepreneuriale incroyable.»

En savoir plus : Okami


Léopold le Hardÿ de Beaulieu

« Ancien lauréat de Réseau Entreprendre, il me semble capital d’appuyer le rôle central des entrepreneurs dans notre économie. Ils sont une source d’innovation, de création d’emplois et de compétitivité d’une nation dans un monde globalisé.
Pour une Wallonie forte et attrayante, la prospérité des entrepreneurs doit être au cœur des préoccupations. Réseau Entreprendre se place comme un acteur incontournable du monde entrepreneurial wallon et c’est avec beaucoup de fierté que je m’engage à contribuer à sa mission ».


Jérémy Delepeleer – Croc and Go

« Après avoir rencontré les membres du Réseau Entreprendre Wallonie et m’être rendu compte que j’avais besoin d’aide pour passer à la vitesse supérieure avec mon entreprise, mais aussi après avoir passé les multiples crises de ces dernières années, l’accompagnement est devenu une évidence. J’imaginais le bénéfice d’un réseau solidaire et que la participation à des événements de qualité enrichirait mon entreprise. Mais je n’imaginais pas à quel point la relation avec mon mentor serait bienveillante et d’une réciprocité exceptionnelle ».

En savoir plus : Croc and go


Céline Roisin – Sol-ex

« Ancienne lauréate de Réseau Entreprendre, je souhaite m’investir dans celui-ci afin que de « jeunes » entrepreneurs puissent à leur tour bénéficier d’un accompagnement efficace et bienveillant. Le partage d’expériences, le croisement des points de vues entre pairs sont de puissants moteurs d’évolution. Je suis ravie de contribuer au développement de cette communauté d’entrepreneurs investis !»

En savoir plus : Sol-Ex


Julie Cabu – Notaire

« L’entraide et le partage de compétences sont les meilleurs moteurs pour l’épanouissement personnel et professionnel. Je suis ravie de rejoindre le Réseau Entreprendre Wallonie et de participer à cette dynamique vertueuse.»

En savoir plus : Julie CABU, Notaire – Notaire.be


Grégory Nolens Cerhum

« J’ai eu la chance de me faire accompagner par le Réseau entreprendre il y a presque 8 ans. Cet accompagnement m’a permis d’acquérir très vite certains « trucs et astuces » qu’on n’a pas forcément avant d’entreprendre. Aujourd’hui, je pense que mon humble expérience pourrait être profitable à d’autres entrepreneurs. Je vois cela surtout comme un partage d’expériences, d’apprentissage mutuel, et un moyen de contribuer au développement d’un écosystème entrepreneurial plus fort et solidaire.»


Tanguy Van Regemorter – Manetco

« Après avoir eu la chance d’être lauréat du réseau entreprendre, je souhaite partager mon expérience avec d’autres entrepreneurs pour les aider dans le développement de leur projet. Je suis convaincu que la réussite d’un projet passe par les discussions et le partage de bonnes pratiques avec les pairs .»

En savoir plus : Manetco


Stéphane Kodeck – Arts et Vies

« En devenant membre, je souhaite principalement réfléchir avec les candidats et lauréats à leurs projets respectifs pour leur permettre d’assurer leur développement et la pérennité de leurs activités.  Je me réjouis également de rencontrer d’autres entrepreneurs, échanger sur les opportunités de croissance et sur les manières de les réaliser.»

En savoir plus : Arts et vies.be


Nicolas Henrard – PMT

« L’entreprenariat est un parcours du combattant avec ses nombreuses réussites mais également ses plus que nombreux questionnements. Durant mon parcours, j’ai pu compter sur quelques « copains » qui m’ont éclairés, soutenus et guidés dans mes moments de questionnements ou de solitude. Cette présence a été plus que révélatrice pour moi et j’ai à cœur de pouvoir modestement peut-être aider à mon tour ».

En savoir plus : PMT


Michel Cuvelier – Sédis Logistics

« Au crépuscule de ma carrière professionnelle, je pense pouvoir maintenant partager ma longue expérience de créateur et gestionnaire d’entreprise. Un accompagnement ciblé au travers de conseils avisés peut très certainement aider de jeunes entrepreneurs».

En savoir plus : Sedis-logistics


Benjamin Pirson – Totemus

« J’ai rejoins le Réseau Entreprendre Wallonie afin de rencontrer des entrepreneurs inspirants et créer de nouvelles connexions. J’aime voir naître de nouveaux business et j’espère pouvoir aider au mieux ces différents porteurs de projets».

En savoir plus : Totemus


Laurent Urbain – Nubeo

«J’ai rejoint Réseau. Entreprendre car en tant qu’ancien Lauréat, je trouvais important de pouvoir faire bénéficier de mon expérience et respecter l’esprit de réciprocité ».

En savoir plus : Nubeo


Sylvie Lericque – CCI Wapi

« J’ai rejoint Réseau Entreprendre car soutenir et aider les entrepreneurs à se développer a toujours fait partie de mon ADN ».

En savoir plus : cciwapi


Gaëtan Breuls – Locustone

« Lors du lancement de ma société, il m’a semblé évident de faire appel à un coaching externe pour guider le développement de mon activité. Plusieurs témoignages m’ont convaincu de présenter mon projet au Réseau Entreprendre Wallonie. Cet accompagnement a été un réel succès pour moi et ma société. Cela m’a permis de faire les bons choix stratégiques et d’éviter un certain nombre de pièges. Aujourd’hui, c’est tout naturellement que je souhaite rendre la pareille et apporter ma modeste expérience pour les futurs lauréats. Fidèle à ma devise, « Il n’y jamais de problème, que des solutions ». 

En savoir plus : Locustone


Szandra Gonzalez – Little Red Boots

 « J’ai rejoint le REW en tant que membre d’avenir. Ayant été lauréate lors du développement de ma première entreprise Little Green Box, j’ai été convaincue de la force et de la valeur ajoutée du réseau. Le soutien que j’ai reçu a été très influant dans les prises de décisions que j’ai pu prendre. Aujourd’hui – quelques années après avoir revendu LGB – j’ai envie de rendre à d’autres entrepreneurs ce soutien en devenant membre à mon tour. Il était aussi important pour moi d’ajouter du féminin au réseau de la Wallonie Picarde, ainsi que de la durabilité ».

En savoir plus : Little Red Boots


Reza Dabestan – Be Energie

 «Nous avons intégré le réseau REW en tant que lauréats afin de bénéficier de l’expertise de ses membres. Grâce aux entretiens mensuels avec notre coach et aux rencontres avec d’autres membres du réseau, nous bénéficions d’un regard extérieur pertinent et bienveillant, de discussions sur des sujets variés et essentiels au bon fonctionnement de notre société par ceux qui ont déjà traversé les étapes que nous vivons actuellement. Nous aspirons à transmettre à notre tour ces connaissances aux futurs lauréats, enrichissant ainsi davantage la communauté ». 

En savoir plus : be-energie