Activité : entreprise d’ébénisterie
Depuis 1975, les artisans ébénistes de Chaillou-Hermouet se sont spécialisés dans l’aménagement intérieur.
Devenue BOODBOIS en 2022, l’entreprise est reprise en 2024 par Michaël ALBERT, ébéniste de formation.
BOODBOIS se distingue par la conception et fabrication de meubles sur-mesure, combinant fonctionnalité et design unique. L’entreprise est spécialisée dans l’agencement intérieur de maisons, cuisines, dressing, bibliothèque, mobilier salle de bain, principalement en bois massif.
Situé à La Ferrière, l’atelier exploite des essences de bois nobles tels que le noyer, chêne, hêtre, tilleul etc. Tout le processus, de l’achat des troncs à la finition, est réalisé sur place, permettant aux clients de suivre l’avancement de leur projet directement à l’atelier-showroom.
Michaël, quelle est l’activité de BOODBOIS ?
« Nous sommes artisans ébénistes mêlant savoir-faire et créativité pour restaurer, revisiter, imaginer et concevoir du mobilier pour cuisine et salle-de-bain, dans un style contemporain ou plus rustique. »
Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
« Nous mettons l’accent sur les projets entièrement sur-mesure. Nous avons la capacité à réaliser tous type de projets atypiques. »
Quel est votre parcours jusqu’à cette reprise ?
« Après 6 ans de formation en sculpture sur bois, j’ai intégré l’entreprise de mon père ébéniste et j’y suis resté pendant 18 ans. J’ai évolué sur différents postes : montage de mobilier, tournage sur bois, opérateur et programmeur sur commandes numérique, dessinateur projeteur puis chargé d’affaires. »
Pourquoi vouloir être accompagné par Réseau Entreprendre Vendée ?
« Débutant dans la gestion d’entreprise, je souhaite que l’accompagnateur m’aide à corriger mes faiblesses (gestion, commerce, devis, organisation). En bon père de famille, je souhaite que mon entreprise évolue dans le bon sens : accroitre mon activité, tout en gardant un esprit familial. »