Activité : prestations de services à la personne
Après une longue expérience dans le secteur médico-social, Stéphanie Lollivier reprend l’entreprise » Aide et Multiservices Michèle » avec une approche innovante centrée sur le bien-être des salariés et la qualité des services.
Stéphanie, présentez-nous l’activité de Aide et Multiservices Michèle :
« Aides et Multiservices Michèle est la plus ancienne entreprise privée d’aide à domicile aux Sables. C’est un service prestataire autorisé par le Département de la Vendée. Depuis 2008, la structure met tout son savoir-faire au service des personnes à domicile : aides aux actes de la vie quotidienne, accompagnement et lien social, soutien aux aidants, entretien de la maison et du linge et garde d’enfants de plus de 3 ans.
Son mot d’ordre : Accompagner et soutenir au quotidien. »
Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
« Aides et Multiservices Michèle a su garder des valeurs familiales et humaines auprès des clients et des salariés.
L’entreprise accompagne ses salariés à être autonomes et responsables dans ses interventions au quotidien pour donner du sens au travail et leur permettre d’allier vie professionnelle et vie personnelle. Elle travaille également à rompre l’isolement des personnes âgées à domicile en permettant les rencontres et les échanges. »
Quel est votre parcours jusqu’à cette reprise ?
« Cela fait plus de 20 ans que je travaille dans le médico-social et plus particulièrement dans l’accompagnement de personnes âgées. J’ai été 10 ans responsable de structure et en 2018 j’ai souhaité m’orienter vers les services à domicile. Permettre à des personnes de pouvoir rester chez elles le plus longtemps possible fait sens pour moi. Malgré les contraintes du secteur, il y’a encore de belles choses à construire, c’est pour cela que j’ai souhaité être indépendante. »
Pourquoi vouloir être accompagnée par Réseau Entreprendre Vendée ?
« C’est une chance que de pouvoir compter sur l’expertise d’entrepreneurs expérimentés et de bénéficier d’un cadre sécurisant et engageant pour apprendre en tant qu’entrepreneur. J’ai travaillé pendant 4 ans dans un groupe et me retrouver seule me faisait peur. Je suis contente de retrouver un groupe pour partager et échanger. »