Entre Réseau Entreprendre® Vendée
et les lauréats : un engagement mutuel
Réseau Entreprendre® Vendée est une association de chefs d’entreprises spécialisée dans l’accompagnement entrepreneurial et tournée vers la création d’emplois. Inscrite au cœur de notre mission, cette offre d’accompagnement s’adresse à tous les entrepreneurs vendéens quelques soient leurs stades de développement, de la création, la reprise ou à la croissance. D’une durée de 2 ans, elle vient en complément d’un prêt d’honneur à taux zéro pour les programmes BOOSTER et START.
Depuis 2006, les chefs d’entreprises membres ont ainsi accompagné bénévolement 190 entreprises lauréates dans la réalisation ou le développement de leurs projets. Une efficacité prouvée, avec un taux de pérennité de 85 % des entreprises accompagnées à 5 ans !
Au cœur du dispositif, le binôme lauréat/accompagnateur est la véritable valeur ajoutée de Réseau Entreprendre® Vendée. Pendant 2 ans, le lauréat et son accompagnateur, un chef d’entreprise expérimenté, vont échanger, partager et travailler au rythme de rendez-vous réguliers et incontournables !
Cet engagement mutuel entre le lauréat, l’accompagnateur et Réseau Entreprendre Vendée® est contractualisé par la signature de la Convention d’Accompagnement et de Prêt d’Honneur, après le Comité d’Engagement.
Cette semaine, ce sont 3 lauréats de la promotion 2018 de Réseau Entreprendre® Vendée qui signent leur Convention d’Accompagnement avec leurs accompagnateurs et le Président de l’association. C’est également à cette occasion que leur est remis le chèque du 1er versement du Prêt d’Honneur, soit la moitié du montant accordé (la seconde partie étant versée 6 mois plus tard).
De gauche à droite :
Eric Delhommeau – Groupe HFV (Président), Romain et Fabien Naulleau – VPS (lauréats), Nabil Jenni – Services Vendéens à la Personne – O2 (lauréat), Yvan Vincent – HOME RENOVE (accompagnateur), Guillaume Zanlorenzi – OCF (accompagnateur), Jean-Louis Pascreau – BIEN DANS SA MAISON (lauréat), Matthieu Tougeron – CAFÉS ALBERT (accompagnateur), Jacques Bonnin (chargé d’étude).