« Semer ce que j’avais récolté en tant que lauréat »
« Lauréat 2004 de Réseau Entreprendre® 93 avec une Holding, il m’a paru naturel à l’issue du remboursement de mon prêt d’honneur de semer ce que j’avais récolté en tant que lauréat (accompagnement, club de lauréat, …). J’ai donc adhéré à Réseau Entreprendre® 93. Lors de la création de Réseau Entreprendre® 94, notre filiale Lots Techniques Bâtiment Industrie a également intégré le Réseau.
C’est toujours avec plaisir que je reçois les futurs lauréat et participe aux comités d’engagement.
Je rencontre aussi avec joie mensuellement les entreprises que je parraine, à l’image de mon parrain Patrice SIMOUNET, aujourd’hui Président de Seine Amont Initiative.
En résumé que je transmets le plaisir du dirigeant d’entreprise vers la création d’emplois et d’entreprises performantes.
Je ne sais définir ce qui est le plus important pour moi dans le réseau Entreprendre. Le prêt d’honneur permet une levée de fond plus importante. L’aide au montage du dossier pour le comité d’engagement aide également le lauréat dans la conceptualisation de son projet. Le lauréat est ainsi crédibilisé auprès de ses futurs partenaires financiers.
L’accompagnement du parrain lui permet de partager et de bénéficier d’un référent face aux problèmes qu’il rencontre. Les clubs de lauréat lui permettent « de lever la tête du guidon », de prendre le recul nécessaire à la gestion tant financière qu’humaine de son entreprise,
Enfin, Réseau Entreprendre® permet de bénéficier des contacts d’un réseau de dirigeants d’entreprise partageant les mêmes valeurs.
En un mot, merci Monsieur Mulliez, quelle bonne idée !
Ce n’est pas un hasard si 84 % des entreprises sont toujours en activité à 5 ans, ce qui est plus de 30 points supérieur aux statistiques de l’INSEE qui sont de 52 % à cinq ans. »