Réseau Entrepreneur Seine et Marne accueille un nouvel entrepreneur créateur ! Créatif et visionnaire , Sandy Elgaied est le créateur de l’entreprise 110 qui propose des produits bio d’encas et petit déjeuner. Quelques questions afin de connaître son projet de création !

 

Peux-tu présenter ton projet d’entreprise ? 

Le but de l’entreprise est de proposer des produits Bio qui sont très peu développés dans un marché porteur. Innover, démocratiser sont les mots qui résument bien le projet. En effet, je commercialise dans l’univers du petit déjeuner et de l’encas des super aliments à mixer, des super granolas (nutriscore A ou B) et des snacks « clean Label » fabriqués en Seine et Marne.

J’anime également des ateliers nutritionnels et culinaires avec des diététiciennes pour apporter des solutions sur l’équilibre alimentaire.

Comment t’es venue l’idée

L’idée m’est venue en tant que simple consommateur.

En effet, je consomme des super-aliments depuis longtemps et j’ai appris très tôt à bien m’alimenter grâce à mon parcours de sportif de haut niveau. Je constate encore aujourd’hui des offres peu accessibles et souvent destinées à des consommateurs avertis. Elles ne sont pas assez compréhensibles pour le grand public, les circuits de distribution sont trop spécialisés et les prix sont parfois incohérents.

Et à mon grand désarroi, il existe beaucoup trop de produits « industrialisés » sur le marché : trop de sucres raffinés, de mauvaises graisses ou d’additifs !

Pourquoi te faire accompagner par Réseau Entreprendre et que penses-tu apporter à l’association ?

Je tenais à me faire accompagner par le réseau Entreprendre car j’estime que c’est une vraie chance de pouvoir être entouré de chefs d’entreprise. On se sent souvent seul et on doit faire face à des situations difficiles presque tous les jours. On peut perdre pied facilement même avec une solide expérience de la vie professionnelle.

Après 20 ans dans le milieu de la grande distribution, je pense pouvoir apporter de précieux conseils pour évoluer dans ce milieu.