Réseau Entreprendre Seine & Marne accompagne deux nouveaux entrepreneurs lauréats, Shems AKARI et Christophe XOMPHOU, qui créent l’entreprise Etape-Auto. Cette entreprise est spécialisée dans l’entretien et la réparation automobile. Nous leur avons posé quelques questions afin de vous permettre de mieux connaître le projet de création !
Pouvez-vous présenter votre projet ?
Nous allons créer un centre d’entretien et de réparation automobile rapide, sous franchise Etape Auto. Il aura la particularité d’être ECO-RESPONSABLE, avec un accueil client original et inédit, une grande qualité du service rendu à tarif compétitif, une prise en charge aussi des véhicules électriques et hybrides, des salons dédiés au confort du client pour que ce dernier ainsi que sa famille restent zen pendant que leur voiture se fait bichonner. En cas de réparation prolongée, des voitures de courtoisie électriques seront à disposition. Notre emplacement sera à la fois au sein d’un centre commercial et de loisirs nouvelle génération dans un pôle dédié à la voiture (un centre contrôle technique, lavage voiture et une station essence).
Comment vous est venue l’idée ?
Ayant travaillé tous les 3 dans un centre automobile pendant plusieurs années, nous avons imaginé et conceptualisé ce que les clients aimeraient voir et avoir comme nouveau concept de garage en alliant le professionnalisme, le confort dans l’attente et l’écologie pour protéger la nature environnementale et la santé de tous. De plus, nous voulons révolutionner l’image des lieux d’entretien et réparation des voitures par un design original.
Pourquoi vous faire accompagner par Réseau Entreprendre et que pensez-vous apporter à l’association ?
Rejoindre « Réseau Entreprendre » serait pour nous une aubaine et une aide très précieuse pour que notre projet devienne un succès total et se pérennise sur la durée. Nous savons qu’une entreprise qui est accompagnée par des professionnels devient pérenne dans les 3 ans. Nous avons besoin d’aide de dirigeants qui ont déjà créé leur entreprise depuis plusieurs années et qui peuvent nous apporter des conseils, une aide au quotidien sur des domaines différents, pouvoir échanger, éviter et anticiper des problèmes qui pourraient surgir au fil des mois.
C’est aussi une aide pour un prêt d’honneur qui peut financer un salaire, des campagnes publicitaires ou un besoin de trésorerie, ce qui n’est pas négligeable et ainsi on pourra augmenter notre rendement et notre chiffre d’affaire. Mais c’est aussi un effet de levier sur les autres financements, notamment bancaires.
A notre tour, nous pourrons apporter notre expérience à de nouveaux créateurs d’entreprise, un carnet d’adresse dans le 77, échanger avec eux, partager leurs problématiques, pour qu’ils ne soient plus seul face à leur projet entrepreneurial.