Philippe Garzaro, gérant non opérationnel des entreprises Serviaplus et Servianett, succède à Émilie Ruffelaere au poste de directeur du RE77. Bienvenue à lui !
Bonjour Philippe, qu’est-ce qui te caractérise le plus ?
La notion de service de la collectivité est prépondérante dans les valeurs que je porte. Cela s’accompagne également d’une recherche constante de rencontres de belles personnes.
Le Réseau Entreprendre est pour moi un espace privilégié de rencontre et de partage.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre RE ?
Tout d’abord je dois préciser que je suis moi-même ancien lauréat de Réseau Entreprendre en 2008. J’ai donc mis en œuvre dés 2014 le principe de réciprocité que nous prônons dans le réseau en m’engageant en tant que membre du réseau. Cet engagement s’est renforcé en devenant membre du Conseil d’Administration en 2017 puis Président en 2019. Aujourd’hui il s’agit d’une nouvelle étape qui est une réelle continuité d’engagement au service du développement de l’emploi sur nos territoires.
Quels sont les défis que tu te lances ?
Le principal défi qui est actuellement devant nous est de subvenir aux besoins d’accompagnement des lauréats et des porteurs de projets qui nous sollicitent. Cela passe par le développement de la communauté des membres et la sécurisation des ressources de l’association tant sur le plan du fonctionnement que du financement des prêts d’honneur.
Quelle est ta vision/ton rôle de directeur ?
En tant que Directeur je me considère comme le premier serviteur de la communauté des membres chefs d’entreprises et des lauréats créateurs et repreneur. En pratique mon rôle consiste à garantir un fonctionnement dynamique et harmonieux de l’ensemble des membres au service des lauréats tant sur le plan de la richesse des idées et des activités que sur la mise en œuvre des moyens adaptés.