Réseau Entreprendre Seine & Marne accompagne deux nouveaux entrepreneurs Lauréats, Geoffrey TAIEB et Yoann MAIRE, créateurs de la start-up Mokaya, qui conçoit des chocolats uniques grâce à la technologie de l’imprimante 3D. Nous leur avons posé quelques questions afin de vous permettre de mieux connaître les porteurs de projets et entreprises du réseau !
- Pouvez-vous présenter votre projet ?
MOKAYA est une solution clé en main pour la création de moules sur-mesure imprimés en 3D à destination d’industriels. Notre technologie de design et d’impression 3D innovante nous permet de repousser les limites du moulage et de répondre à un besoin d’hyper personnalisation sans contraintes et de façon abordable.
- Comment l’idée d’entreprendre vous est venue ?
Entreprendre a toujours fait partie de nos plans de carrière. Lorsque nous faisions nos études d’ingénierie nous imaginions travailler quelques années en industrie avant de lancer une entreprise. Cependant, notre rencontre, l’idée de Mokaya et l’écosystème français très favorable nous ont poussé à entreprendre plus tôt que prévu.
- Pourquoi se faire accompagner par Réseau Entreprendre et que pensez-vous apporter à l’association ?
Nous avons toujours été conscients que créer une entreprise industrielle sans d’importants moyens financiers et sans expérience présentait un risque d’échec important. Cependant, après 2 ans d’existence, nous sommes fiers d’avoir réussi à construire une marque unique et reconnaissable qui répond à un besoin sur un marché ciblé.
A la veille d’une accélération drastique de notre développement, nous sommes très heureux d’être accompagnés par le Réseau Entreprendre qui nous aidera à gérer notre croissance ainsi qu’à éviter un grand nombre d’erreurs. Nous sommes certains que l’expérience et la bienveillance des membres sauront nous aider à nous développer sereinement et de façon pérenne. Le prêt d’honneur proposé nous permettrait également d’investir, de créer de la valeur et de l’emploi dans le 77 tout en gardant nos libertés. Lors des deux dernières années, nous avons eu plusieurs réussites visibles mais aussi un grand nombre d’échecs moins visibles. Nous serions ravis d’échanger sur nos retours d’expérience avec les autres entrepreneurs du réseau afin d’alimenter la dynamique de réussite commune.