Sophie Bossard, adhérente de Réseau Entreprendre Seine-et-Marne, a rencontré Aurélie Simon jeudi 4 avril pour l’accompagner dans sa nouvelle aventure : elle revisite le food truck et propose le sport truck !
Depuis juin 2018, Réseau Entreprendre Seine et Marne collabore avec l’UPEM. L’une des missions du partenariat est d’accompagner les étudiants ayant le statut étudiant-entrepreneur dans leur projet de création d’entreprise. Selon le site de l’université : « En étant étudiant-entrepreneur, les étudiants et jeunes diplômés peuvent profiter d’un espace de coworking, d’une mise en réseau avec des partenaires, d’un accompagnement personnalisé, et de la validation d’un Diplôme d’Etablissement Etudiant Entrepreneur (D2E). » Sophie Bossard, membre de l’association, accompagne le projet d’Aurélie Simon, étudiante en Master 2 Management des Organisations Sportives.
Aurélie Simon, nous présente son sport truck : « Actuellement, nous connaissons les coachs privés qui se déplacent au domicile à un prix assez élevé mais nous ne connaissons pas de mini-salles de sport mobiles, qui viennent jusqu’à chez vous. Aujourd’hui on sait que 5,46 millions de français sont inscrits à la salle de sport. Sur ces 5,46 millions, 60% n’y vont plus au bout de 2 mois pour manque de motivation. Je suis persuadée que cette nouveauté peut attirer tout type de population en fonction du prix affiché. Au programme : séance de sport, aide à la nutrition, préparation / coaching mental. »
Merci à Sophie Bossard et l’UPEM, pour leur engagement auprès des étudiants entrepreneurs ! Bravo Aurélie pour ton ambition !