Réseau entreprendre Seine&Marne accompagne un nouvel entrepreneur Lauréat, Thomas Jeuland, créateur d’un point de vente La Mie Câline. Nous lui avons posé quelques questions afin de vous permettre de mieux connaître les porteurs de projets et entreprises du réseau ! 

 

Peux-tu présenter ton projet ?

Mon projet est de créer des points de vente de produits de boulangerie et de restauration sous l’enseigne « La Mie Câline » dans le secteur géographique du nord 77.

Réseau historique (depuis plus de 30 ans et à travers 250 magasins) positionné sur 2 marchés : les produits de boulangerie (pain/viennoiserie/pâtisserie) et la restauration rapide (sandwichs, salade, tarterie,..), c’est une enseigne qui s’adresse au plus grand nombre.

Ma volonté est donc de développer plusieurs points de vente dans les prochaines années grâce à des équipes responsabilisées qui fidéliseront un maximum de clients.

Comment t’es venue l’idée d’entreprendre ?

Après 18 ans dans le commerce (dans le groupe Decathlon) où j’ai pu développer de nombreuses compétences et acquérir une grande expérience du métier de chef d’entreprise, j’ai souhaité mettre à profit mes convictions au service de MON projet. La restauration étant un secteur très dynamique, j’ai ensuite pris le temps de choisir le franchiseur qui m’apportera son offre produits et ses process pour que je puisse me concentrer sur le développement commercial et humain de mon activité.

Pourquoi te faire accompagner par Réseau Entreprendre et que pense-tu apporter à l’association ?

Sportif depuis toujours, le mot « collectif » veut dire beaucoup pour moi. J’aime partager et écouter les expériences et les conseils des autres, le réseau me permettra de faire de belles rencontres qui m’apporteront la prise de recul que tout chef d’entreprise à besoin. Mon expérience pouvant aussi être bénéfique pour d’autres.