lapetitefermelyon.fr
Peux-tu te présenter ?
Je suis Marion, je suis la co-fondatrice de La Petite Ferme, ça fait 4 ans que je me suis lancée dans l’entrepreneuriat. Ça passe vite mais j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Ce que j’aime dans l’aventure de l’entrepreneuriat, c’est de guider jusqu’à l’exécution, c’est ce qui me porte.
Qu’est-ce qui fait de toi l’astronaute idéale pour le Booster Camp ?
Je suis une exploratrice, j’explore toutes les facettes de l’entrepreneuriat et comme l’univers, il y en a toujours à découvrir. Je suis aussi un capitaine pour mes équipes et j’essaye de les amener aussi loin que possible, je porte cette exploration et découverte de La Petite Ferme.
Quelle est la particularité de ton projet qui pourrait inspirer nos membres à te propulser encore plus loin ?
Mon projet c’est de la restauration mais nous avons donné une chance à la restauration française traditionnelle de se faire une place sur les plateformes de livraisons rapides, aux côtés de la nourriture fast food. Et ça a bien marché, puisque nous avons été élus meilleur restaurant de France sur Uber Eats.
Nous sommes donc très traditionnels mais on apparait sur des plateformes où l’on ne nous attend pas du tout.
Si ton entreprise était une mission spatiale, quel serait ton « étoile à atteindre » ?
L’étoile du berger, celle qui brille fort, elle paraît proche et elle est en ligne de mire.
On vient d’ouvrir notre troisième boutique, la première pierre a été posée. Maintenant on a toute cette partie de structuration et de visibilité pour qu’elle décolle et qu’elle fasse aussi bien que les 2 premières boutiques. C’est du travail à long terme et ça représente mon étoile à atteindre.
Comment les membres du Booster Camp peuvent-ils t’aider à la conquérir ?
En me donnant les clés pour aller plus vite, en m’aidant à construire des fusées plus rapides que les premières.
Comment imagines-tu ton après Booster Camp ? Avec quoi aimerais-tu en ressortir ?
Je pense que quand on est dans l’opérationnel on a des œillères, je veux qu’elles soient vues par des personnes qui ont déjà vécu la même chose que moi et qui me comprennent. Je veux repartir avec une vision et une route très claire, au lieu de prendre les routes sinueuses habituelles. Ce que je veux, c’est aussi du carburant qui me permettra d’envisager d’autres façons d’arriver à nos fins.
Vous aussi vous vous souhaitez être accompagné ? Découvrez nos différents parcours d’accompagnement !