Rencontre avec Kervin CASTANHOLA créateur de la société JOKER BIKE et son associé Jordan SUCHET
JoKer Bike 🚲 est une société lyonnaise fondée en 2019 spécialisée dans la conception et la commercialisation de composants innovants, qui permettent d’augmenter la capacité de transport des vélos.
Quels sont vos parcours ?
Jordan est ingénieur en aéronautique de formation, et a travaillé en tant technico-commercial sur les continents européen et asiatique. Kervin est formé à l’administration des entreprises et a une expérience solide de la gestion commerciale en magasin.
Comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans l’entrepreneuriat et quel à été l’élément déclencheur ?
près avoir sillonné les routes d’Amérique du Sud à vélo, Kervin, de retour en France, souhaite conserver la liberté de se déplacer sur 2 roues en ville. Il se met ainsi en quête d’offrir à son vélo la capacité de transporter autant de charge qu’un vélo-cargo. Il fait alors appel à Jordan pour pouvoir développer et commercialiser une fourche-cargo qui permettra à chacun de transformer son vélo en vélo-cargo : le JoKer Mini.
Votre vision à 5 ans :
JoKer Bike envisage de devenir l’entreprise Française de référence dans la conception d’accessoires innovants destinés à élargir la capacité de transport des vélos présents sur le marché. Forte d’un réseau de revendeurs à échelle Européenne et de partenariats solides avec les professionnels du cycle, JoKer Bike s’adresse à tous les acteurs concernés par l’éco-mobilité.
Pourquoi vous faire accompagner par le Réseau Entreprendre Rhône ?
Nous faire accompagner par RER c’est privilégier les rencontres, le partages d’expérience avec des personnes d’horizons entrepreneuriaux divers et variés.
Une phrase qui vous décrit :
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.