Rencontre avec Charles FAROCHE créateur de LOVIS

 

 

La Start-up LOVIS propose un service de télémédecine bucco-dentaire assisté par intelligence artificielle aussi bien pour les établissements qui hébergent des personnes dépendantes, que pour le grand public ou bien encore les chirurgiens-dentistes dans l’optimisation de leur cabinet.

 

Quel est votre parcours ?

Je suis chirurgien-dentiste diplômé de la Faculté de Lyon.

 

 

Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans l’entrepreneuriat et quel à été l’élément déclencheur ?

Peu après ma soutenance de thèse j’ai répondu présent à un appel à projet de l’ARS pour réaliser des dépistages et des soins en EHPAD. La situation y est catastrophique, et c’est un réel enjeu de Santé Publique et ce, depuis toujours. Rapidement, j’ai compris que la situation était la même de partout, j’ai donc décidé de co-fonder LOVIS cette même année.

Ta vision à 5 ans :

Dans 5 ans, j’espère être devenu le référent Français et Européen de ces institutions et j’espère que j’aurais rallié à notre cause le plus grand nombre de chirurgiens-dentistes.

 

 

Pourquoi te faire accompagner par le Réseau Entreprendre Rhône ?

D’abord pour apprendre. Le parcours d’engagement est en lui même un parcours d’apprentissage. Je me souhaite la même courbe de progression tout au long de l’accompagnement.

Une phrase qui te décrit :

Je suis d’un naturel motivé par la provocation, les menaces et les coups j’en ressors une saine motivation qui me pousse assez loin à chaque étape.