Rencontre avec Samuel REVENU, créateur d’ABRAXIO

Abraxio propose la 1ère plateforme logicielle collaborative de gestion et de pilotage des directions informatiques, augmentée d’un assistant intelligent et d’un réseau d’entraide inter-DSI.

Quel est ton parcours ?

Après avoir obtenu mon diplôme d’ingénieur, j’ai rejoint Accenture et accompagné pendant 10 ans des grands groupes dans la transformation de leurs systèmes d’information. Les 12 années suivantes, j’ai occupé différents postes de Directeur des Systèmes d’Information dans le secteur de l’assurance.

Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans l’entrepreneuriat et quel à été l’élément déclencheur ?

Quand j’exerçais ce métier passionnant de DSI, j’ai appréhendé son évolution, ses enjeux et les attentes de l’entreprise mais j’ai également été confronté à des difficultés opérationnelles pour y répondre. De là est née l’idée d’abraxio avec une réponse concrète et efficace pour épauler mes pairs DSI dans leurs activités. Et puis après toutes ces années en entreprise, il était temps pour moi de redonner du sens à mon travail et prendre les rennes pour façonner un projet qui me tient à cœur et qui me ressemble.

Ta vision à 5 ans :

Dans 5 ans, Abraxio accompagnera des milliers de DSI au quotidien. L’entreprise sera rentable et continuera à innover pour se développer et apporter toujours plus de valeur à nos clients.

Abraxio aura recruté de nombreux talents motivés et heureux de s’impliquer dans ce projet au quotidien.

Pourquoi te faire accompagner par le Réseau Entreprendre Rhône ?

Avec mes associés, nous sommes experts de nos métiers mais nous sommes des entrepreneurs inexpérimentés. Nous avons besoin d’être accompagné pour anticiper, se challenger et être épaulés dans les difficultés. L’accompagnement proposé par le Réseau Entreprendre, à travers ses dirigeants expérimentés et neutres, est une opportunité exceptionnelle pour nous.

Une phrase qui te décrit :

« Ce n’est pas le vent qui décide de votre destination, c’est l’orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est pareil pour tous. » JIM ROHN