Rencontre avec Alexandre DUHAMEL, repreneur de STI
Le Réseau Entreprendre Rhône m’accompagne dans la reprise de STI, un fabricant de pièces métalliques en petites séries. Cette PME de 5 personnes, située dans l’est lyonnais, offre un service clé en main d’usinage de pièces sur plan. L’équipe expérimentée, l’organisation rodée et les machines outils récentes apportent professionnalisme et souplesse à une clientèle d’industriels locaux.
Quel est ton parcours ?
Depuis 25 ans, mon milieu professionnel est la construction d’équipements industriels. La première moitié de mon parcours, j’ai exercé à des postes techniques en bureaux d’études et recherche & développement. La seconde moitié en tant que technico-commercial, dans la région Rhône Alpes.
Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans l’entrepreneuriat et quel à été l’élément déclencheur ?
J’ai toujours eu envie de diriger une entreprise. Tenter l’aventure de la reprise s’est imposé à moi, le jour où j’ai eu un peu d’expérience, pas d’évolution interne possible et quelques économies.
Ta vision à 5 ans :
Ma vision à 5 ans pour STI est de passer d’un stade artisanal à une organisation industrielle. J’ambitionne de développer un projet d’entreprise fédérateur qui permette, par exemple, de doubler l’équipe et de construire un nouveau bâtiment.
Pourquoi te faire accompagner par le Réseau Entreprendre Rhône ?
Le parcours de progrès du Réseau Entreprendre Rhône m’a permis de rendre mon projet beaucoup plus concret. J’ai apprécié le partage d’expériences à la fois bienveillant et exigeant avec des pairs. Je reçois comme un cadeau l’opportunité de prendre régulièrement de la hauteur et de poursuivre ces échanges dans un cadre stimulant.
Une phrase qui te décrit : J’aime réaliser des projets ambitieux, j’apprécie le travail d’équipe, la technique est ma passion.