Rencontre avec Fabien FRICOT, repreneur de la société MUST AUTOMATION

MUST AUTOMATION  est une entreprise qui réalise la maintenance de machines d’usinage à commande numérique chez les clients industriels :

  • Réparation de Cartes électroniques
  • Maintenance mécanique, électrotechnique, automatisme
  • Montage hydrauliques
  • Adaptation informatique

 

 

 

Quel est ton parcours ? 

Je cumule 22 années d’expérience dans les études, les travaux et la maintenance dans le bâtiment ou aux services de clients industriels (Lots techniques, second-œuvre) dont 18 ans en Direction d’exploitation/Direction Générale au sein de filiales de Grands Groupe (Engie, Colas).

Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans l’entrepreneuriat et quel à été l’élément déclencheur qui t’as poussé à te lancer dans la reprise de cette société ?

Cela faisait plusieurs années que j’y pensais. J’avais autour de moi, des amis, des copains de promotion et anciens collègues qui s’étaient lancés dans entrepreneuriat avec succès. L’élément déclencheur est le départ de mon entreprise mi 2018 et la remise en question de mon futur projet professionnel. Reprendre un poste de salarié ou Entreprendre ? A 47 ans, je trouvais que c’était le bon moment pour réaliser mon propre projet entrepreneurial. Je souhaitais donner du sens à mon action, exploiter mes compétences et retrouver du plaisir chaque matin en retrouvant le terrain (les clients et les collaborateurs) qui s’éloigne dans des fonctions de direction générale dans de grandes entreprises.

Ta vision à 5 ans :

MUST Automation est aujourd’hui une entreprise de référence technique dans la région, intervenant depuis 30 ans chez les clients industriels.

 

Ma vision est que Must Automation devienne une entreprise de référence dans la relation avec ses clients :

  • des outils modernes dans l’échange de données avec ses clients et l’historique des interventions,
  • qualité et rapidité du SAV,
  • diversification de son offre,
  • communication renforcée sur ses activités

Pourquoi te faire accompagner par le Réseau Entreprendre Rhône ?

Les clubs de repreneurs m’ont permis d’accélérer la reprise de mon Entreprise et après la reprise, je ne souhaitais pas rester seul. Un ami a été lauréat du réseau Entreprendre en 2010 et m’a conseillé de rencontrer le Réseau. Au-delà de ne pas être isolé, j’attends du Réseau d’être soutenu, conseillé mais aussi challengé !

Une phrase qui te décrit :

Agir, Fédérer et faire grandir ses collaborateurs dans un projet collectif de développement basé sur des valeurs partagées.