Marketplace qui n’accepte que les paiements en cryptomonnaies
Témoignage d’Arthur
Quel est ton parcours ?
Passionné par le web et la cryptomonnaie, j’ai suivi un parcours universitaire au sein du DUT MMI (métiers du multimédia et de l’internet) avant de poursuivre sur un master marketing digital à l’ESCEN.
J’ai eu l’opportunité de monter des projets de start-up à San Francisco et Singapour.
Je suis ensuite devenu Chargé marketing Digital à Genève chez ITycom, une société de production de solution e-learning à destination des entreprises.
Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans l’entrepreneuriat ?
Au début du Covid, je me suis lancé dans la création de site dropshipping en auto-entrepreneur, tout en commençant une chaîne tiktok dédiée aux cryptomonnaies en parallèle.
Ma chaîne tik-tok a commencé à générer de l’audience et je me suis demandé comment exploiter ce trafic.
J’ai alors eu l’idée de Yo Crypto à ce moment-là : un site marchand qui pourrait permettre aux internautes de dépenser leurs cryptomonnaies pour faire leurs shopping en ligne simplement.
Un second élément déclencheur dans la structuration du projet à été notre participation au concours lyon start-up. Celui-ci nous à permis de créer une dynamique et de fédérer notre équipe de trois associés autour d’une vision commune.
Ta vision à 5 ans ?
D’ici 5 ans, l’objectif de Yo Crypto est de devenir le site marchand de référence pour dépenser ses cryptomonnaies en Europe.
Nous voulons aussi développer notre outil de paiement crypto dédié au e-commerce. Le but sera de déployer cette solution chez d’autres e-commerçants.
Pourquoi Réseau Entreprendre Rhône ?
Yo Crypto est à la recherche d’accompagnement avec des conseils avisés, de l’échange sur la vision d’entreprise et de l’aide au financement.
A cela s’ajoutent les mises en relation, avec des rencontres entrepreneurs et donc la création d’un réseau Yo. En plus, les fondateurs Yo Crypto ont un désir profond d’être acteurs du changement de la région, étant tous des natifs de la région.
Témoignage d’Alexis
Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans l’entrepreneuriat ?
Je me suis toujours intéressé au monde de l’entreprenariat, mais par manque de connaissance, d’idée concrète ou même parfois de courage, je n’ai jamais franchi le pas. Jusqu’à ce fameux jour où je croise Dylan lors d’une soirée. Je le connais depuis maintenant 10 ans. mais nous n’avions jamais évoqué le fait de créer une boîte ensemble.
Il m’a expliqué son idée de marketplace acceptant uniquement les cryptomonnaies et m’a demandé, quelques jours, après si je souhaitais rejoindre l’aventure. J’ai tout de suite accroché à l’idée et nous avons donc participé au concours Lyon Start-up, entre Septembre et Décembre 2021, auquel nous avons finis finaliste. Cela nous a évidemment permis de porter notre projet au mieux.
Quel est ton parcours ?
J’ai commencé à m’intéresser aux domaines de l’informatique et des nouvelles technologies à mes 12 ans, n’étant pas très scolaire, j’ai arrêté mes études après un BTS Négociation Relation Client. Par la suite, j’ai travaillé en tant que commercial pour le laboratoire Eurofins.
En parallèle, j’ai appris en autodidacte, afin de développer mes compétences dans le web et j’ai co-fondé l’association Phase qui organise des événements musicaux sur Lyon. Je suis actuellement trésorier de cette association. J’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2014, sans trop m’y intéresser, au début, ne me rendant pas compte du potentiel !
C’est en 2017 que j’ai commencé à faire mes premiers investissements et à me former en me lançant également dans le minage de cryptomonnaies.
En 2020 j’ai décidé de quitter mon travail pour me lancer à temps plein dans le trading de cryptomonnaies ce qui m’a permis de profiter de la forte hausse du marché.
Ta vision à 5 ans ?
D’ici 5 ans, mon objectif est d’avoir une entreprise pérenne, avec donc une marketplace qui est devenue la plateforme incontournable en Europe pour dépenser ses cryptomonnaies.
L’objectif est de se développer sur le marché mondial.
J’espère également que nos outils, prochainement développés, seront utilisés par des sites e-commerce de référence.
Pourquoi Réseau Entreprendre Rhône ?
Le Réseau Entreprendre est pour nous l’opportunité de faire progresser rapidement notre entreprise. Avoir dans son réseau des dirigeants expérimentés, chacun issus de domaines différents, nous permet d’obtenir de nombreux conseils et de nous faire avancer sur toutes nos problématiques du quotidien. Cela nous apporte aussi énormément de crédibilité au sein de l’écosystème entrepreneurial mais aussi la fierté de faire évoluer l’écosystème de notre région.
Tous ces propos sont bien évidemment aussi représentatifs de la vision et de l’ambition de notre troisième associé : Thomas Odeyer.
Vous aussi vous vous souhaitez être accompagné ? Découvrez nos différents parcours d’accompagnement !