Réseau d’agents commerciaux en immobilier.
Quel est ton parcours ?
Je suis rentré dans l’immobilier à 19 ans via un BTS profession immobilières. Au début en stage, puis en alternance pour continuer ensuite, après mon diplôme, en salarié pendant 1 année. J’ai finalement laissé l’aspect salarié de côté pour continuer mon activité en tant que mandataire indépendant. J’ai fréquenté quelques grandes enseignes comme Orpi ou Arthurimmo et côtoyé de nombreux collaborateurs. Au bout de presque 8 ans en tant qu’agent immobilier salarié puis indépendant, j’ai décidé de créer ma structure et de proposer un concept différent de ce qui existe déjà.
Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans l’entrepreneuriat ?
Je suis rentré dans l’entreprenariat très tôt. Ayant du mal avec le système d’heures de travail et du manque d’autonomie lié au salariat, je me suis rapidement orienté vers l’indépendance afin de pouvoir travailler à ma guise. Concernant le réseau HB, j’ai lancé l’entreprise en 2019 après avoir vu un turn over bien trop important dans l’immobilier et de voir que 50% des honoraires d’un agent commercial partaient directement à l’agence immobilière. J’ai voulu proposer un concept hybride basé sur une forte rémunération tout en gardant un accompagnement proche des collaborateurs.
Ta vision à 5 ans ?
A 5 ans, je vise une entreprise encore mieux structurée qu’aujourd’hui afin de parfaire son fonctionnement et atteindre 500 collaborateurs répartis dans toute la France.
Pourquoi te faire accompagner par le Réseau ?
Parce que ma vision de l’entreprise se fond dans les valeurs du Réseau Entreprendre Rhône. Je pense qu’il est parfaitement possible d’avoir une entreprise portée sur le confort de ses collaborateurs (même indépendants) tout en ayant une belle réussite. Le RER va m’aider à structurer ma vision de l’entreprise et m’apporter des conseils précieux pour l’avenir.
Vous aussi vous vous souhaitez être accompagné ? Découvrez nos différents parcours d’accompagnement !