Gamme de sauces enrichies contre la dénutrition
Quel est ton parcours ?
J’ai effectué toute mes études supérieures à emlyon businesss chool, d’abord 4 ans dans la toute première promotion du programme bachelor puis un an en master entrepreneuriat et management de l’innovation en 2019. C’est là-bas que j’ai pu gouter au mode projet et à l’entrepreneuriat. Après quelques expériences à l’étranger, en Espagne et en Indonésie, et un stage sur Paris, j’ai très vite décidé que je voulais monter un projet. C’est pourquoi en parallèle de ma formation j’ai suivi un Diplôme d’Étudiant-Entrepreneur à Beelys sous l’égide de l’université Lyon 3 sur un projet qui s’appelait PAPPA « Projet d’Alimentation pour Personnes en Perte d’Autnomie » embryon de ce qui deviendra un peu plus tard « Ogust ».
Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans l’entrepreneuriat ?
OGUST est la finalité d’un cheminement tant personnel que professionnel dans le domaine de la santé et de la food à la fin de mes études. L’origine de ce projet tient d’une longue expérience en tant que bénévole en EHPAD depuis ma petite enfance et des confrontations à ce mal silencieux qu’est la dénutrition dans mes cercles proches. En parallèle, j’ai eu la chance de travailler en tant que responsable commercial pour une start-up de la « Silver Eco » dans le domaine de la téléassistance connectée. Grâce à ces deux expériences et motivé par la volonté de créer ma propre entreprise dans le domaine de la gastronomie, j’ai ainsi pu réunir chacune de mes convictions au service d’un problème de santé publique : la dénutrition.
Ta vision à 5 ans ?
En 2027, nous venons tout juste de finaliser notre gamme de 2 sauces formulées tout spécialement pour répondre aux particularismes gustatifs régionaux Allemand et Anglais. Notre gamme complète salée et sucrée est référencée chez des grossistes tels que Pomona et Sysco et nous permettent donc d’envisager 4,6 M € de CA pour 2027. Nous multiplions les collaborations avec les chefs étoilés autour d’éditions limités de produits de terroir et de saisons adaptés nutritionnellement et en texture. Au niveau de la recherche, nous venons de conclure une étude clinique sur l’efficacité de notre gamme « goût et cancer » dans la lutte contre la dénutrition pour le patient en chimiothérapie. Nous entamons des discussions avec une enseigne du surgelé pour expérimenter un nouveau canal de distribution pour cette gamme au domicile. Niveau ressources humaines, nous venons de finaliser l’embauche de notre 2ème chargée de projet nutrition dédiée au sucess sur le déploiement de notre gamme de sauces sucrées et salées pour le portage de repas au domicile. Notre équipe commerciale se compose de 5 commerciaux dont un directeur maintenant.
Pourquoi te faire accompagner par le Réseau ?
N’ayant pas eu d’expériences professionnelles majeurs avant la création, j’ai toujours cherché à être accompagné pour pouvoir prendre de la hauteur, continuer à apprendre et se nourrir d’autres parcours. Je connaissais le réseau et souhaitais l’intégrer dés l’antécréation de mon entreprise en 2019. Intégrer le RER était pour moi le GRAAL quand j’ai démarré, une véritable reconnaissance par ses pairs de notre posture de chef d’entreprise. J’ai pris contact la première fois avec le RER en mai 2020 pour finalement l‘intégrer en juin 2022. Je suis surtout très heureux de pouvoir compter sur le réseau et ma superbe promo pour grandir ensemble.
Vous aussi vous vous souhaitez être accompagné ? Découvrez nos différents parcours d’accompagnement !