Producteur de tiny house et service de tourisme innovant et communautaire
Quel est votre parcours ?
Jérôme : Fondateur d’Homnest, j’aime « beaucoup » de choses : l’art avant tout, la créativité de manière plus large, mais aussi l’histoire, les cultures, la science, le design, l’architecture, la nature, l’astronomie, le sport… Je suis plutôt polyvalent : anciennement chargé de communication à l’EFS (établissement français du sang), créateur de plusieurs sites e-commerce et issu d’un cursus commercial (DUT TC et licence entrepreneuriat à l’IUT Lyon 3). Chez Homnest, je m’occupe de la partie créative, marketing et j’œuvre au quotidien pour créer de bonnes synergies dans le concept.
Benjamin : Co-fondateur d’Homnest et ancien responsable logistique d’une société de groupage maritime, je suis titulaire d’une double formation : commerciale (DUT Techniques de Commercialisation et licence entrepreneuriat à Lyon) et technique (DUT Génie Civil). Mon rôle dans l’équipe ? Vous convaincre de rejoindre nos aventures, et ça tombe bien, j’adore parler de notre concept ! Je suis en charge de la partie relationnelle du projet. J’échange avec vous, avec nos voyageurs et nos partenaires pour faire aboutir au mieux les projets et idées dans toute la France.
Comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans l’entrepreneuriat ?
C’est le projet en lui-même qui nous a fait basculer dans la création d’entreprise. Tu me diras, comment se lancer dans un tel projet sans créer d’entreprise ? C’est impossible. Ce que nous aimons dans l’entrepreneuriat, c’est l’aventure, la rencontre, la réalisation de soi et on ne va pas se mentir, l’entrepreneuriat répond fortement à la quête de sens que nous souhaitons donner à notre existence, rien que ça. Enfin, l’entrepreneuriat est très formateur, c’est l’école de la vie.
Votre vision à 5 ans ?
Déposer 300 loges chez 300 hôtes en France et en dehors de nos frontières, antarctique inclus.
Pourquoi Réseau Entreprendre Rhône ?
Nous souhaitons être intégrés dans le réseau car nous savons la charge de travail et la charge mentale que le projet Homnest nécessite. Nous comptons sur le réseau pour nous permettre principalement :
- De prendre du recul sur l’activité par la richesse des expériences que possèdent certains membres du réseau.
- De nous crédibiliser auprès de nos parties prenantes.
- De créer des affinités durables avec les membres du RER.
Vous aussi vous vous souhaitez être accompagné ? Découvrez nos différents parcours d’accompagnement !