Rencontre avec Kervin CASTANHOLA créateur de la société JOKER BIKE et son associé Jordan SUCHET
JoKer Bike est une société lyonnaise fondée en 2019 spécialisée dans la conception et la commercialisation de composants innovants, qui permettent d’augmenter la capacité de transport des vélos.
Quels sont vos parcours ?
Jordan est ingénieur en aéronautique de formation, et a travaillé en tant technico-commercial sur les continents européen et asiatique. Kervin est formé à l’administration des entreprises et a une expérience solide de la gestion commerciale en magasin.
Comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans l’entrepreneuriat et quel à été l’élément déclencheur ?
près avoir sillonné les routes d’Amérique du Sud à vélo, Kervin, de retour en France, souhaite conserver la liberté de se déplacer sur 2 roues en ville. Il se met ainsi en quête d’offrir à son vélo la capacité de transporter autant de charge qu’un vélo-cargo. Il fait alors appel à Jordan pour pouvoir développer et commercialiser une fourche-cargo qui permettra à chacun de transformer son vélo en vélo-cargo : le JoKer Mini.
Votre vision à 5 ans :
JoKer Bike envisage de devenir l’entreprise Française de référence dans la conception d’accessoires innovants destinés à élargir la capacité de transport des vélos présents sur le marché. Forte d’un réseau de revendeurs à échelle Européenne et de partenariats solides avec les professionnels du cycle, JoKer Bike s’adresse à tous les acteurs concernés par l’éco-mobilité.
Pourquoi vous faire accompagner par le Réseau Entreprendre Rhône ?
Nous faire accompagner par RER c’est privilégier les rencontres, le partages d’expérience avec des personnes d’horizons entrepreneuriaux divers et variés.
Une phrase qui vous décrit :
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.