Rencontre avec Nicolas ROKICKI créateur de LE BURGE

 

Le Burge propose à sa carte des burgers composés de produits locaux100% bio à Lyon.

Le bio s’instaure dans nos burgers comme une évidence, nous permettant de travailler dans une politique de développement durable et de fait maison !

Nous avons cherché une proximité, aussi bien géographique qu’humaine, avec nos producteurs pour travailler avec des produits de saison, de qualité et d’une fraîcheur garantie.

 

 

Quel est ton parcours ?

Originaire de Troyes, dans l’Aube, j’ai effectué mes études en gestion d’entreprises. Je suis arrivé à Lyon, il y maintenant plus de 5 ans, pour finir mes études et me spécialiser en management. Depuis, j’ai eu un parcours en tant que commercial avant de créer Le Burge.

 

 

Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans l’entrepreneuriat et quel à été l’élément déclencheur ?

J’ai toujours voulu créer quelque chose de mes dix doigts et j’ai des idées plein la tête. Je pense que cette envie d’entreprendre est un parcours d’une vie. L’élément déclencheur, c’est mon arrivé à Lyon et de me dire « pourquoi pas moi ? ».

Ta vision à 5 ans :

À 5 ans, Le Burge se voit avec plusieurs restaurants dans Lyon et notamment dans la région. Au bout de ces 5 ans, commencer à penser à franchiser le concept.

 

 

 

Pourquoi te faire accompagner par le Réseau Entreprendre Rhône ?

Le Réseau Entreprendre est une très belle opportunité dans sa vie d’entrepreneur. Il permet de se construire un réseau mais surtout d’être accompagné par des véritables chefs d’entreprises qui sont dans une démarche de partage et d’humain.

Une phrase qui te décrit :

« Rien n’est impossible, il suffit d’y croire » S.Kocet