Rencontre avec Pierre RENAUDIN créateur de BIMEDOC
Créé en novembre 2018, Bimedoc est une start-up française spécialisée dans la e-santé qui a pour ambition de moderniser le métier de pharmacien. Pour cela, Bimedoc s’est entourée d’experts du web et de pharmaciens exerçant aussi bien à l’officine qu’en établissements de santé. Bimedoc développe un logiciel et des services pour améliorer l’efficacité de l’accompagnement pharmaceutique et la pertinence des interventions pharmaceutiques ainsi que pour favoriser la coordination et la qualité des soins.
Quel est ton parcours ?
De pharmacien à entrepreneur tech. Je me dirige d’abord vers le monde hospitalier et universitaire et exerce en tant que pharmacien au CHU de Montpellier pendant 2 ans.
En 2018, changement de cap, je quitte l’hôpital pour intégrer la formation du wagon en développement web. A la suite de cette formation, j’ai fondé Bimedoc, une startup qui digitalise le métier du pharmacien au service des patients.
Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans l’entrepreneuriat et quel à été l’élément déclencheur ?
L’organisation hospitalière actuelle ne me permettait pas de faire mon métier de professionnel de santé de manière efficiente et de m’épanouir totalement. Je passais plus de temps à faire de l’administratif qu’à apporter mon expertise sur le médicament. L’élément déclencheur a été la rencontre des mes futurs associés lors de la préparation du mariage d’un de nos amis commun et le début d’une belle aventure.
Ta vision à 5 ans :
Mon souhait est de diriger une entreprise proche de ses salariés, de ses clients, tout en ayant montré la plus-value pour le patient.
Pourquoi te faire accompagner par le Réseau Entreprendre Rhône ?
Chaque étape du développement de l’entreprise demande de relever de nouveaux défis et d’éviter certaines erreurs. Échanger régulièrement avec des entrepreneurs qui ont déjà traversé ces phases de structuration me permettra d’apprendre en amont et de faire des choix de façon plus éclairée.
Une phrase qui te décrit :
Passionné par la santé et le digital, je cherche à utiliser les nouvelles technologies au service de la santé publique.