Rencontre avec Lucie et Alexandre BRACHET, fondateurs de la société REJENCE
Réjence® conçoit et fabrique en France des soins dermo-cosmétiques naturels et biologiques « nouvelle génération », ultra-concentrés en actifs naturels : élixirs d’huiles végétales nobles, extraits de plantes, prébiotiques et probiotiques, sans eau ajoutée, pour prendre soin de toutes les types de peaux et du microbiome.
Quel est votre parcours ?
Lucie : Je suis diplômée d’un master à l’ESC Toulouse, j’ai tout d’abord travaillé pour l’industrie agro-alimentaire (Panzani, Candia) puis dans les énergies renouvelables pour les marques Jotul et Scan. Après une formation au CRA en création et reprise d’entreprise, j’ai fondé Réjence en 2014.
Alexandre : J’ai aussi commencé ma carrière dans l’industrie agro-alimentaire avant de rejoindre un groupe lunettier dans lequel j’ai évolué pendant 18 ans, de Responsable Marketing et produit Europe à Global Project Manager. Dernier poste qui m’a amené à l’expatriation pour créer la filiale US. Après quoi, j’ai rejoint Réjence en 2018.
Comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans l’entrepreneuriat et quel à été l’élément déclencheur ?
L’entreprenariat est ancré dans l’histoire de nos deux familles et sur plusieurs générations ! Nous avons toujours eu ce rêve de créer notre propre entreprise. C’est l’Eczéma de notre fille Emma, âgée de 2 ans, qui sera l’élément déclencheur de l’aventure Réjence®. «Nous accumulions les produits cosmétiques, mais ne trouvions aucune solution cosmétique vraiment satisfaisante sur le long terme. Une phrase prononcée par notre pharmacien a retenu notre attention : « le soin le plus important, celui que nous utilisons depuis la naissance et qui nous accompagne tout au long de notre vie est le soin nettoyant. »
Votre vision à 5 ans :
Pourquoi vous faire accompagner par le Réseau Entreprendre Rhône ?
L’accompagnement du Réseau Entreprendre Rhône va nous permettre de nous confronter à d’autres expériences et mettre en miroir notre propre stratégie pour faire évoluer notre entreprise. Ces temps d’échange vont être très enrichissants.
Une phrase qui vous décrit :
Think out of the box !