Rencontre avec Brice BOUSTA, fondateur de la société MY WORKS

My Works est une marketplace pour les talents de l’hôtellerie-restauration. My Works permet aux travailleurs indépendants du secteur de trouver une mission en 5 min et d’être payé en 5 jours. My Works les protège, les accompagne, les rassemble et les sublime afin d’équilibrer la relation entre travailleurs et gérants.

 Quel est ton parcours ? 

En 2012, j’ai repris un établissement dans le 7ème arrondissement de Lyon pour le transformer en un espace culturel de nuit mêlant salle de concert, restauration et débit de boissons. Une nouvelle problématique s’est imposée à moi : comment trouver du personnel rapidement en cas de forte affluence ? C’est ce constat qui m’a poussé à me pencher sur les problématiques RH dans le secteur de la restauration et de co-fonder en 2018 My Works.

 

Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans l’entrepreneuriat et quel à été l’élément déclencheur ?

L’entrepreneuriat a été un moyen de m’émanciper. J’ai fondé ma première entreprise à l’âge de 20 ans. Aujourd’hui, il me permet d’apporter un regard différent sur la société.

Ta vision à 5 ans :

Notre vision à 5 ans : un monde du travail plus libéré et collaboratif. Depuis quelques années, les travailleurs demandent plus d’indépendance et d’autonomie. Dans cette perspective, nous souhaitons leur offrir un environnement favorable à leur épanouissement professionnel et personnel.

Pourquoi te faire accompagner par le Réseau Entreprendre Rhône ?

Nous partageons les mêmes valeurs que le réseau : placer l’individu au coeur de nos actions. De plus, être accompagnés par des entrepreneurs expérimentés et bienveillants est une véritable chance. “Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”

Une phrase qui te décrit :

J’ai des convictions mais pas de certitude.