> Depuis quand es-tu membre ? Un souvenir en particulier ?
Je suis membre du Réseau Entreprendre depuis 2017 ! Le premier souvenir qui me vient à l’esprit est celui de ma première réunion avec les 2 lauréats que j’allais mentorer. A ce moment-là, je ne savais pas encore où j’allais… et eux ne savaient pas encore ce que j’allais leur apporter !
> Que t’apporte le fait d’être membre chez Réseau Entreprendre ?
Être membre du Réseau Entreprendre, c’est faire partie d’un espace de partage et d’échanges bienveillants ! Dans ce cadre, je m’y sens utile auprès des autres membres et entrepreneurs qui démarrent leur aventure ou qui ont besoin d’aide pour aller plus loin.
> Etre mentor à Réseau Entreprendre, c’est…
Un rôle important ! Celui de questionner le lauréat, l’amener à clarifier sa pensée, son projet, ses objectifs…etc. C’est également essayer de mettre en lumière les zones de risque et de lui en faire prendre conscience.
> Quelles qualités sont requises pour un chef d’entreprise aujourd’hui ?
Il doit avoir un brin d’inconscience, une bonne dose d’optimisme, beaucoup de confiance et de résilience mais savoir aussi rester réaliste. A mon sens, il se doit d’être ouvert aux autres et porter haut et fort ses convictions. Et aussi ? Avoir de l’empathie et un certain charisme !
> Si le magazine « Forbes » consacrait sa Une au mentorat de Réseau Entreprendre quel en serait le titre ?
« Le mentorat, un radar pour les jeunes chefs d’entreprise »