> Réseau Entreprendre, était-ce un hasard ?
L’entrepreneuriat, ça me connait ! Fille d’entrepreneur, j’ai suivi cette même voie à des postes de direction dans des grandes structures et en créant ma propre activité de conseil dans l’accompagnement des transformations au sein des entreprises . Avant de l’intégrer, je connaissais très bien le Réseau Entreprendre par le biais de mon époux. D’ailleurs, vous le connaissez peut être ? Après avoir repris son entreprise (Provençale Aluminium) il a été lauréat du Réseau il y a 12 ans !
> Qu’attends-tu du Réseau Entreprendre ?
Au sein du Réseau Entreprendre, je souhaite apporter mon expérience, accompagner, partager des problématiques et transmettre aux jeunes dirigeants qui se lancent dans l’entrepreneuriat. Et aussi ? Apprendre des autres !
> Quel est ton parcours professionnel ?
Avant de me lancer dans l’entrepreneuriat, j’ai occupé plusieurs postes de Directrice des Ressources humaines et de Directrice Générale dans le secteur industriel (matériel électrique, nucléaire, santé, et agro alimentaire) innovant età forte croissance. Cette double expérience va me permettre d’accompagner prochainement un des lauréats qui entreprend dans le secteur du bâtiment, à savoir Emmanuel PALERMO de « Ancrages et Fondations ».
> Un événement marquant depuis que tu es membre ?
Ma rencontre avec un des derniers lauréats du réseau, à savoir Jean-Baptiste de Tourris, à la tête de « Vista Ballon ». C’est une personne portée par son projet entrepreneurial, plein de sens et d’impact : des ballons de foot en matière recyclée et fabriqués par des ateliers de reconversion ! Son engagement, ses convictions et son énergie m’ont beaucoup impressionnée !
J’ai ressenti également la même passion d’entreprendre chez Emmanuel Palermo que je vais prochainement accompagner.
> Réseau Entreprendre c’est…
Un cercle vertueux grâce à du mentorat d’entrepreneurs… par des entrepreneurs !