À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Réseau Entreprendre porte le plaidoyer des femmes entrepreneures et s’engage en faveur de l’entrepreneuriat féminin.
Favoriser l’entrepreneuriat féminin et la participation des femmes chefs d’entreprise doit être une priorité. C’est pourquoi Réseau Entreprendre a mis en place Wom’Energy, un programme qui vise à accompagner les femmes entrepreneures dans un esprit d’équité individuelle et de souplesse, notamment sur les critères de création d’emplois. En favorisant le dialogue entre paires et les rencontres dédiées, nous les aidons à détecter les freins à l’entrepreneuriat, à lever les peurs lorsqu’elles existent et à challenger leur projet et leur entreprise.
En 2021, Réseau Entreprendre Paris compte environ 33% de femmes parmi ses lauréats et 15% parmi ses accompagnateurs. Si la communauté se féminise de plus en plus, ces chiffres sont encore trop faibles par rapport à notre vision de l’entrepreneuriat. C’est pourquoi nous nous engageons, à travers ce plaidoyer, à soutenir l’entrepreneuriat féminin sur le territoire parisien.