Thomas Lefevre – Fondateur de Sayya
Thomas a fondé Saya, un lieu dédié aux pratiques de développement personnel et de l’épanouissement professionnel. Ce lauréat du programme Start de Réseau Entreprendre Paris répond à nos questions sur son parcours, la vision du projet et le réseau.
Son parcours
Thomas s’est formé en école de commerce. Il a un parcours de manager en société de service informatique et est réel globe-trotter, passionné par les relations humaines. Aurore était responsable maquillage au cinéma et s’est découvert une passion pour les thérapies douces l’amenant à devenir thérapeute certifiée.
Comment t’est venue l’idée de Zeste ?
Suite à notre rencontre (et oui nous sommes un couple), nous avions la même idée qui trottait dans nos têtes… SAYYA n’a pas mis longtemps à voir le jour.
Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?
L’élément déclencheur pour se lancer a été l‘envie de faciliter l’accès au développement de soi et à l’épanouissement personnel, ça nous paraissait très important.
La vision à 3/5 ans
Nous avons pour ambition de créer un réseau d’espace SAYYA dans les principaux centres urbains de France d’ici quelques années.
L’accompagnement
Pourquoi as-tu voulu te faire accompagner par Réseau Entreprendre Paris ?
Nous avons voulu nous faire accompagner pour pouvoir partager notre expérience d’entrepreneurs et surtout, bénéficier de la force de Réseau Entreprendre Paris.
Qu’attends-tu de ton accompagnement ?
Nous attendons le soutien de personnes expérimentées pour nous aider à prendre du recul sur nos décisions !
Sayya est une entreprise accompagnée par Réseau Entreprendre Paris, réseau privé de chefs d’entreprises qui a vocation à aider des créateurs et repreneurs d’entreprise au démarrage de leurs projets. En 15 ans, la structure a accompagné plus de 520 projets (Michel et Augustin, My Little Paris, Mano Mano, Cheerz…), apporté 14M€ de prêts d’honneur et accompagné la création de plus de 17 500 emplois.