Davide Ballota & Antoine Loredo – Fondateur de Kipli

 

 

Davide et Antoine ont fondé Kipli, une gamme de mobilier et de literie fabriquée en matières naturelles. Ces lauréats du programme Ambition de Réseau Entreprendre Paris répondent à nos questions sur leurs parcours, la vision du projet et le réseau.

 

 

Leurs parcours

Davide s’est formé à Polytechnique Milan en tant qu’ingénieur en énergies renouvelables. Il a été country manager chez Pertimm qui est un moteur de recherche B2B pour le e-commerce. Antoine s’est lui formé à Kedge Bordeaux. Il a été auditeur financier chez Grant Thornton puis responsable supply chain au laboratoire Nutergia et enfin adjoint et conseil de direction pour BMI System.

 

Comment vous est venue l’idée de Kipli ?

L’oncle de Davide, Mario, avait depuis 20 ans une des 3 usines en Europe de matelas en latex naturel. Face à l’essor de marques digitales qui proposaient toutes des matelas 100% synthétiques et peu durables et grâce à l’expérience de Mario, Kipli est alors né, avec une vision précise : proposer un matelas naturel, confortable et durable, vendu à un prix juste.

 

Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

Nous avions l’envie d’entreprendre puis l’idée et le marché ont été les éléments déclencheurs.

 

La vision à 3/5 ans

D’ici 3 à 5 ans, nous voudrions devenir le leader européen de la chambre naturelle.

 

L’accompagnement

Nous voulons apprendre, partager, rencontrer, et redonner

 

 

Pourquoi avez-vous voulu vous faire accompagner par Réseau Entreprendre Paris ?

Nous avons voulu nous faire accompagner pour bénéficier des échanges, de l’état d’esprit, de l’entraide et du partage de Réseau Entreprendre Paris !

 

Qu’attendez-vous de votre accompagnement ?

Nous attendons de notre accompagnement d’apprendre, partager, rencontrer, et redonner.

 

 

Kipli est une entreprise accompagnée par Réseau Entreprendre Paris, réseau privé de chefs d’entreprises qui a vocation à aider des créateurs et repreneurs d’entreprise au démarrage de leurs projets. En 15 ans, la structure a accompagné plus de 520 projets (Michel et Augustin, My Little Paris, Mano Mano, Cheerz…), apporté 14M€ de prêts d’honneur et accompagné la création de plus de 17 500 emplois.