Donia, Loubna et Youssef – Fondateurs de Meet My Mama
Donia Souad Amamra, Loubna Ksibi et Youssef Oudahman ont fondé Meet My Mama, un traiteur éthique et responsable qui forme et fait travailler des femmes venues du monde entier. Cette Food Tech rejoint la promotion 2018 de Réseau Entreprendre Paris, découvrez leur parcours en 3 questions.
Leurs parcours
Comment est venue l’idée de Meet My Mama ?
Meet My Mama est née de la rencontre entre deux projets : Mama Cook’in initié par Donia et Loubna, et Mamma’s Kitchen créé par Youssef : nous avions tous les 3 l’envie de mettre en avant les talents culinaires de femmes cheffes originaires du monde. En parallèle, nous voulions créer des rencontres entre les entreprises et nos mamas afin de réenchanter les événements en entreprise.
Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?
Nous avons chacun eu notre déclic, mais pour tous les 3, le fait de voir trop de talents gachés nous a encore plus motivé à se lancer !
La vision à 5 ans
Notre vision à 3/5 ans est d’être la référence traiteur cuisine du monde dans toute l »Europe et d’être le premier accélérateur de talents culinaires.
L’accompagnement
Pourquoi avez-vous voulu vous faire accompagner par Réseau Entreprendre Paris ?
Le Réseau Entreprendre Paris bénéfice d’un réseau incroyablement solidaire et peut nous permettre comme beaucoup de lauréats l’ont souligné de passer un cap dans notre développement et de changer d’échelle sereinement.
Qu’attendez-vous de votre accompagnement ?
Nous attendons de notre accompagnement un soutien de la part de notre mentor, des échanges de qualité pour nous faire progresser en tant que chefs d’entreprise, et la possibilité de grandir au sein d’un réseau d’experts d’entrepreneurs.
des saveurs venues du monde entier
Meet My Mama est une entreprise accompagnée par Réseau Entreprendre Paris, réseau privé de chefs d’entreprises qui a vocation à aider des créateurs et repreneurs d’entreprise au démarrage de leurs projets. En 13 ans, la structure a accompagné plus de 500 projets (Michel et Augustin, My Little Paris, Mano Mano, Cheerz…), apporté 13M€ de prêts d’honneur et accompagné la création de plus de 13 000 emplois.