Etienne Gerbal, Julien Laur et Ludovic Benoit – Fondateurs de Magic Bird
Etienne, Julien et Ludovic ont fondé Magic Bird, un studio de production audiovisuelle spécialisé dans la création d’expériences visuelles spectaculaires. Ces lauréats du programme Start de Réseau Entreprendre Paris répondent à nos questions sur leurs parcours, la vision du projet et le réseau.
Leurs parcours
Nous sommes 3 co-fondateurs de Magic Bird : Etienne Gerbal, Julien Laur et Ludovic Benoit. Nous bénéficions chacun de près de 15 ans d’expérience dans la production audiovisuelle et la communication événementielle et digitale.
Comment vous est venue l’idée de Magic Bird ?
Le projet est la suite logique de nos parcours respectifs, après plusieurs années nous avons souhaité nous lancer dans l’entrepreneuriat !
Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?
L’élément déclencheur pour entreprendre à été notre rencontre. Nous avons une grande complémentarité dans notre trio. Et puis, l’alignement des planètes !
La vision à 3/5 ans
Nous souhaitons que Magic Bird devienne l’un des studios majeurs de création numérique live, en France et à l’international. Notre objectif est d’offrir à nos audiences une expérience émotionnelle unique, forte et mémorable.
L’accompagnement
Pourquoi avez-vous voulu vous faire accompagner par Réseau Entreprendre Paris ?
A l’aube de nos trois premières années d’activité, nous ressentions le besoin de prendre du recul et de la hauteur sur notre activité et notre stratégie. C’est pour cela que nous nous sommes rapprochés de Réseau Entreprendre Paris.
Qu’attendez-vous de votre accompagnement ?
Nous attendons de cet accompagnement un regard objectif sur nos axes de développement stratégique et des conseils sur la diversification de l’activité et la création d’actifs.
Magic Bird est une entreprise accompagnée par Réseau Entreprendre Paris, réseau privé de chefs d’entreprises qui a vocation à aider des créateurs et repreneurs d’entreprise au démarrage de leurs projets. En 15 ans, la structure a accompagné plus de 520 projets (Michel et Augustin, My Little Paris, Mano Mano, Cheerz…), apporté 14M€ de prêts d’honneur et accompagné la création de plus de 17 500 emplois.