Cyril Neves – Fondateur de Les Petits Bidons
En 2017, Cyril a fondé Les Petits Bidons, une marque de lessive engagée et efficace, qui respecte l’environnement. Le fondateur répond à nos quatre questions sur son parcours, le projet et l’accompagnement.
Son parcours
Après une prépa Sciences Economiques et Sociales puis école de commerce à Nantes, j’ai commencé ma carrière dans des grands groupes tels que Danone et L’Oréal, sur des postes essentiellement marketing.
Comment t’est venue l’idée de Les Petits Bidons ?
L’histoire Les Petits Bidons a commencé en juin 2017, dans ma cuisine lorsqu’en souhaitant améliorer mon impact écologique, j’ai réalisé ma lessive maison. Après pas mal d’essais et pas mal de ratés, j’ai commencé à creuser la composition des lessives existantes traditionnelles. Le verdict est simple : ce marché est très opaque et les formulations de recettes sont plus que douteuses… J’étais à deux doigts de créer une lessive parfaite !
La vision à 3/5 ans
Avec Les Petits Bidons, je souhaite créer une alternative crédible, naturelle et efficace à tous les produits d’entretien, notamment en proposant de nouveaux services associés. Notre mission : continuer à laver sans tout salir !
L’accompagnement
Pourquoi as-tu voulu te faire accompagner par Réseau Entreprendre Paris ?
Je souhaite me faire accompagner dans la création de ma première entreprise car, même si j’ai fait mes armes en travaillant pour de grands groupes avant, je ne maîtrise pas tous les sujets ! J’ai besoin d’accompagnement, d’expertise et de conseils, notamment sur la structuration de l’entreprise. Réseau Entreprendre Paris me parait être le parfait réseau pour réussir tous ces challenges !
Qu’attends-tu de ton accompagnement ?
Du réseau, du challenge sur nos décisions et une prise de recul pour sortir la tête du guidon ! Si cela peut nous éviter certains écueils, nous sommes preneurs !
Les Petits Bidons est une entreprise accompagnée par Réseau Entreprendre Paris, réseau privé de chefs d’entreprises qui a vocation à aider des créateurs et repreneurs d’entreprise au démarrage de leurs projets. En 15 ans, la structure a accompagné plus de 520 projets (Michel et Augustin, My Little Paris, Mano Mano, Cheerz…), apporté 14M€ de prêts d’honneur et accompagné la création de plus de 17 500 emplois.