Au mois de juin, les membres de Réseau Entreprendre Paris ont sélectionné six nouveaux lauréats qui rejoignent la promotion 2018. Bravo et bienvenue à eux !
Les premiers à nous rejoindre sont les trois fondateurs d’Ideta, Sarah Martineau,Yanis Kerdjana et Laurent Guy. Ideta développe une plateforme permettant à ses clients de créer et gérer des agents conversationnels, notammendes chatbots, à usage interne ou externe.
Pour la petite histoire, les trois fondateurs se sont rencontrés alors qu’ils étaient en compétition pour des hackatons. Ils sont devenus partenaires et l’envie de travailler ensemble est apparue comme une évidence. Découvrez Ideta !
Après une première expérience professionnelle autour de la qualité de vie au travail, Alexandre Cornu s’est associé avec Yves-Richard Hong Tuan Ha et Romain Guitton pour fonder Octomine.
Octomine est un logiciel Saas (Software as a Service) de mesure de l’état d’esprit des salariés en continue qui permet aux entreprises de mieux connaître leurs salariés. Découvrez l’offre d’Octomine !
Boxia est une plateforme en ligne fondée par Ivann Kumagangue et Stephen Zana qui permet aux e-commerçants de suivre leurs expéditions et d’en informer leurs clients à chaque étape de la livraison. Boxia met enfin fin à l’angoisse du colis perdu et des heures aux téléphones avec le SAV !
Amis depuis le collège, Ivann et Stephen ont décidé de créer leur entreprise ensemble après plusieurs années passées respectivement en conseil et en banque. Découvrez les services de Boxia !
Digital Playas est une agence de marketing digital fondée par Julien Jalouzet et Elliot Brame, spécialisée dans les opérations d’endorsement (pratique par laquelle une célébrité promeut et soutient une marque à travers différentes actions et engagements) dans le sport et le community management pour le compte d’athlètes et de start-ups.
Elliot et Julien sont passionnés de sport ! Ils sont tous les deux passés par le PSG (non, pas sur le terrain !) avant de s’associer pour fonder Digital Playas.
Bonsoirs est une marque de linge de lit haut de gamme abordable 100% en ligne et fabriqué en France fondée par Nicolas Morschl.
Alors qu’il souhaite changer les draps de sa maison, Nicolas ne trouve pas de linge de lit correspondant à ses besoins et gouûs. Après dix années passées chez Photobox, il décide donc de fonder la DNVB (Digital Native Vertical Brand) Bonsoirs.
Easiware est un éditeur de logiciels en mode Saas repris par Matthieu Bouteiller. La mission d’Easiware est d’accompagner les marques dans la transformation de leurs services clients en centres de profits et à délivrer une expérience client engageante.
Matthieu a repris Easiware et est lauréat 2017 du programme Start. Il devient aujourd’hui lauréat Ambition pour bénéficier de l’accompagnement du Réseau dans la croissance de son entreprise. Il va ainsi bénéficier d’un advisory board, composé de membres du réseau, qui l’aidera dans ses décisions stratégiques et de gouvernance. Double lauréat donc, bravo Matthieu !
© Julien Lutt