Aujourd’hui, nous mettons en avant une de nos membres et administratrice, Ophélie LABOURY, qui agit avec Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée sur Montpellier.
Après un double cursus management et innovation et scientifique, Ophélie a démarré sa carrière professionnelle en tant que chef de projet R&D et ingénieure transfert de technologies. Ensuite directrice du cabinet Astrid, elle a conseillé pendant 6 années de nombreuses entreprises en financement et management de l’innovation. Elle a fondé Myriagone Conseil en 2015, premier cabinet de conseil en innovation à hybrider science, stratégie et innovation.
L’aventure de Myriagone Conseil commence en 2015. Deux associées passionnées d’innovation décident alors de mettre en commun leur expérience en gestion de projets pour accompagner les entreprises innovantes. Myriagone Conseil est un cabinet de conseil en innovation reconnu pour son expertise en stratégie d’entreprise, en système de management de l’innovation et en financement de l’innovation. Avec plus d’une centaine de clients accompagnés chaque année sur tout le territoire, ils sont devenus un acteur incontournable de l’innovation tout en restant une entreprise à taille humaine. Structurés autour de deux Business Unit, Stratégie et Système de Management de l’Innovation d’une part, Financement de l’Innovation d’autre part, ils abordent les problématiques de leurs clients sous l’angle de la proactivité et de la vision stratégique. Myriagone Conseil c’est également un cabinet à l’avant-garde de l’innovation entrepreneuriale. Seul cabinet de conseil en innovation membre de la Commission de Normalisation de l’AFNOR dédiée au Management de l’Innovation, il contribue à structurer ce pan majeur de la vie des entreprises. Leur engagement se traduit aussi par l’organisation depuis 2016 des Contes de l’Innovation©, un événement original qui favorise le partage d’expérience entre entrepreneurs innovants sur le mode de la créativité. Enfin, ils sont partenaires historiques de la Chaire Légitimité Entrepreneuriale de l’Université Aix-Marseille.
Question REOM : « Pour quelles raisons avez vous rejoint Réseau Entreprendre? »
Ophélie LABOURY : « J’ai adhéré à Réseau Entreprendre en 2015 dans une volonté de contribuer à la dynamique territoriale de soutien à l’emploi. Surtout, je partage avec Réseau Entreprendre des valeurs de réciprocité et de transparence. C’est aussi l’occasion de faire bénéficier d’autres entrepreneurs de mon expérience de chef d’entreprise et de soutenir la création et la reprise d’entreprises. »
Nous la remercions vivement pour son engagement.