Romain LECARPENTIER nous a rejoint cette année en tant que membre sur Montpellier.

Depuis l’âge de 25 ans, il se considère comme un serial entrepreneur et a créé plusieurs entreprises dans différents secteurs. Sa première entreprise était Gidophone, une société de bornes de charge pour téléphones portables, qu’il a dirigé pendant 8 ans. A ce titre, il fut lauréat Réseau Entreprendre Rhône Alpes en 2010. Il a ensuite monté une sandwicherie Subway à Montpellier, où il a travaillé pendant 5 ans. En parallèle, il a lancé une entreprise de service à la personne appelée Les Menus Services, qui livre actuellement une centaine de personnes. Enfin, il a lancé une société de pompes funèbres en juin 2022, PHILAE. En plus de ses activités professionnelles, il investi dans l’immobilier, à la fois dans le locatif et dans les locaux commerciaux.

Romain met l’humain au centre de son quotidien. Son moteur est d’accompagner et d’aider les autres. C’est pour cela qu’il est à la tête, tout d’abord d’une entreprise de services à la personne “LES MENUS SERVICES” où ils viennent en aide aux personnes âgées en leur permettant de rester à domicile (portage de repas, téléassistance), et dans un second temps, ils accompagnent des familles en deuil avec la mise en place de pompes funèbres depuis juin 2022 “PHILAE SERVICES FUNERAIRES“. Ils ont à coeur de rendre cette étape douloureuse de la vie plus douce et plus sereine.

Question REOM : “Pour quelles raisons avez vous rejoint Réseau Entreprendre?”

Romain LECARPENTIER : ” Ayant été lauréat en 2010, je connais l’importance de ce réseau dans le parcours d’un entrepreneur. A ce stade de ma vie professionnelle, je pense qu’il est temps pour moi de contribuer à apporter aux autres toute l’aide dont j’ai moi même bénéficié lors de mes premiers pas d’entrepreneur. “

Nous le remercions vivement pour son engagement et lui souhaitons la bienvenue.