Le dimanche 6 novembre, des membres et lauréats de notre réseau ont eu le plaisir de découvrir le monde du basketball professionnel féminin.
La fin d’après midi a débuté par des échanges fort enrichissants dans l’espace VIP avec Olivier Ribotta, General Manager du BLMA, et Roland Blondel, administrateur au BLMA et dans notre association. Au cours desquels ils nous ont fait part des coulisses du club du BLMA, du Palais des Sports, du basketball professionnel féminin et du match à suivre.
Nous avons pu ensuite assister à un superbe match des Gazelles contre Tarbes. Le match fut très intéressant, les deux équipes se sont bien battues, les lattoises ont gagné 87 à 72, ce qui a rendu l’instant encore plus sympathique.
Après cette belle prestation, nous avons eu le plaisir d’échanger avec la joueuse Migna Touré, sur une semaine type d’entrainement.
Nous avons eu la chance d’avoir la présence exceptionnelle de 3 Miss : Miss Roussillon 2022, Chiara Fontaine, Miss Languedoc 2022, Cameron Vallière (ces deux là participeront à Miss France 2023) et Miss Lattes 2022, Maeva Risueno. Après le match, ces 3 jeunes femmes se sont présentées dans le salon VIP.
Au cours de ce cocktail de fin de match, nous avons également discuté en privé avec Ahmed Mbombo Njoya, assistant coach de l’équipe des Gazelles, qui nous a expliqué son travail, avec notamment les statistiques à chaque match sur les joueuses de son équipe et sur les joueuses des futurs rencontres, ses conseils stratégiques au coach.
Enfin, le Président du BLMA, Philippe Sebbane, le coach de l’équipe des Gazelles, Valery Demory et le Maire de Lattes, Cyril Meunier, ont pris la parole dans la salon VIP pour faire un retour sur le match, l’équipe actuelle et leurs bons résultats prometteurs. Et deux joueuses, Eléna Zemoura et Garance Rabot, nous ont parlé de leurs ressentis du match.
Un excellent moment convivial, enrichissant et sportif à renouveler.