lauréats goubier maxime claux et vivien lapetite repreneurs
Vivien et Maxime, nouveaux lauréats de l’association Réseau Entreprendre Occitanie Garonne

Bienvenue à Maxime Claux & Vivien Lapetite, repreneurs de la société GOUBIER.
La société Goubier est spécialisée dans la réalisation de pièces de tôlerie (découpe, pliage, assemblage) à destination du ferroviaire, de l’industrie et de l’aéronautique.

Maxime a une formation technique dans ce secteur d’activité mais également financière. Il a démarré en tant qu’ouvrier qualifié puis a gravi peu à peu les échelons pour finir directeur régional dans une société du BTP. Il a par conséquent de l’expérience en management d’équipes depuis 10 ans maintenant.
Quant à Vivien, il a également une formation technique dans la conception et la réalisation d’ouvrage chaudronné industriel et a effectué également un Master 2 de gestion au conservatoire national des arts et métiers. Au niveau de ses expériences professionnelles, Vivien est passé de métallier à chef de projet et dirige une entreprise chargée d’accompagner les entreprises du secteur industriel dans le changement.

Les 2 repreneurs vont bénéficier du triple accompagnement proposé par Réseau Entreprendre® :
L’accompagnement humain effectué par un voire deux chefs d’entreprises expérimentés, sur la durée, à raison d’une rencontre par mois,
L’accompagnement collectif via les « clubs de lauréats », des rencontres mensuelles entre chefs d’entreprise accompagnés, sur des thématiques liées à des problématiques rencontrées en commun et enfin, cerise sur le gâteau;
L’accompagnement financier via l’octroi d’un prêt d’honneur à la personne qui peut notamment permettre de faire effet levier auprès des banques.

En reprenant la société, ils maintiennent 28 emplois et projettent d’en créer environ 2 de plus à 3 ans. Bravo et bienvenue à eux !

Yan Rolland de la société Truffus et Jean-Paul Palmero de la société Palmero Industries, accompagneront Maxime et Vivien pendant deux ans.

accompagnateurs goubier lauréats Maxime Claux et Vivien Lapetite

Retrouvez également les témoignages des lauréats de l’association ICI.