Une première cette année, la Fête des Lauréats de Réseau Entreprendre Occitanie Garonne se déroulait chez Cuisine Mode d’Emploi(s) au sein du Marché d’Intérêt National (MIN) de Toulouse Métropole.
Un lieu empreint de valeurs…
Après une introduction « savoureuse » effectuée par Christophe NOBILET et Cécile THOMAS, respectivement nouveaux président (depuis avril 2023) et directrice de l’association (depuis octobre 2023), puis un message vidéo de bienvenue de Maguelone PONTIER, directrice générale du MIN, l’animateur de la soirée Boris Georgelin a ensuite accueilli Véronique CARRION, co-fondatrice et directrice générale des écoles Cuisine Mode d’Emploi(s) qui a notamment rappelé que, « nous avons de nombreuses valeurs communes avec Réseau Entreprendre® : la transmission, la bienveillance et la solidarité parmi les plus notables ». Une surprise était ensuite offerte aux invités puisque le chef Thierry MARX a fait l’honneur d’envoyer un message vidéo pour apporter son soutien à Réseau Entreprendre Occitanie Garonne et féliciter les lauréats du soir.
C’est donc dans ce lieu très atypique qu’ont été fêtés les 44 dirigeants des 28 dernières entreprises lauréates de l’association. Ces créateurs d’entreprise, repreneurs d’entreprise et développeurs d’entreprises, vont créer et maintenir plus de 250 emplois à 3 ans dans de nombreux secteurs économiques, traditionnels ou de l’innovation, de l’industrie et des services.
Les invités ont ainsi découvert les « 28 recettes d’un accompagnement réussi by Réseau Entreprendre Occitanie Garonne »
Devant un parterre de plus de 300 participants, l’animateur de la soirée Boris GEORGELIN a alors interrogé tour à tour les lauréats – qui ont été répartis en trois groupes pour l’occasion : les « entrées », les « plats » et les « desserts » – avec des questions faisant toutes références à la gastronomie. Les invités ont pu notamment découvrir comment certains lauréats réagissaient lorsque « le plat accroche dans la casserole » ou encore « à quelle sauce » d’autres lauréats ont été mangés lors de leur passage en comité d’engagement.
Entre chaque intervention de groupe de lauréats, leurs accompagnateurs ont été à leur tour « cuisinés », ce qui a également permis de mettre en exergue leur engagement sans faille pour l’accompagnement à la création d’emplois.
Après cette plénière très rythmée (1 heure, timing respecté !) et placée sur le ton de l’humour, les invités ont pu déguster les plats préparés par les stagiaires de Cuisine Mode d’Emploi(s) et aller à la rencontre des lauréats reconnaissables pour l’occasion grâce à leur tablier rouge.
Toute l’association tient une nouvelle fois à remercier les mécènes de la soirée, les membres de la commission communication, les prestataires et bénévoles, l’équipe de permanents de l’association qui ont œuvré à l’organisation et à la réussite de l’événement sans oublier les partenaires annuels ainsi que tous les membres bénévoles de l’association engagés au quotidien.