Quentin NARBONNE, Narbonne Agencement, 100ème lauréat accompagné par Réseau Entreprendre Normandie Ouest.
Le 14 juin, Pascal JACQUES, directeur de Réseau Entreprendre Normandie Ouest a lancé l’accompagnement de Quentin NARBONNE, 100ème nouveau Lauréat de l’association créée en 2011.
Ancien Sportif de haut niveau avec une belle carrière de coureur cycliste BMX, Quentin NARBONNE a le gout du Challenge et la volonté d’entreprendre. Il crée seul, il y a quatre ans, NARBONNE AGENCEMENT, une entreprise de menuiserie à Feuguerolle-Bully dans le Calvados. Exigeant et rigoureux, il se fait rapidement un nom dans ce secteur et se développe. Avec une croissance à 2 chiffres, il emploie aujourd’hui 9 personnes.
« Le chef d’entreprise est un sportif de haut niveau »
Pour cet autodidacte, le chef d’entreprise et le sport de haut niveau sont étroitement liés. En effet, tout comme le sportif qui n’a qu’un seul objectif, être le meilleur et le rester ; le chef d’entreprise a pour principal ambition de faire réussir sa société et la pérenniser. Et tous deux sont capables d’une abnégation totale pour y parvenir !
Et comme tout sportif, il a souhaité être « coaché ». C’est ainsi qu’il a fait appel à l’Association Réseau Entreprendre Normandie Ouest et son programme Booster qui accompagne les entreprises en fort développement. Au-delà du prêt d’honneur à taux zéro pour soutenir sa croissance, Quentin est venu chercher l’accompagnement de chefs d’entreprise aguerris qui le guideront avec bienveillance pendant 2 ans.
« C’est fantastique que les chefs d’entreprise qui ont réussi n’oublient pas ceux qui débutent et s’investissent pour les aider »
La bienveillance est une valeur essentielle pour cet entrepreneur qui place l’humain au centre de ses préoccupations dans son quotidien et dans son mode de management. Il s’assure du confort de ses salariés qui représente, selon lui, un juste retour de leur investissement au quotidien. Cette démarche de reconnaissance et de réciprocité est également une valeur fondatrice de l’association qui espère que les lauréats accompagneront un jour, à leur tour, de nouveaux entrepreneurs.