En 2017, Christophe DELABRE, ancien imprimeur, reprend l’entreprise ANFRY ELECTRICITE à Deauville. Il contacte alors l’association Réseau Entreprendre Normandie Ouest pour l’accompagner.
Après 2 ans d’activité, un effectif passé de 15 à 20 salariés avec la création d’un bureau d’études et d’un service de maintenance, il se lance un nouveau défi : reprendre une 2ème entreprise avec une activité de plomberie, la SAS LANCELOT et ses 10 salariés implantés au Breuil en Auge.
« Plutôt que de chercher à développer l’entreprise par une démarche agressive, il m’a semblé plus pertinent de conquérir de nouveaux marchés avec une offre élargie à des activités de plomberie – CVC. En catalysant deux activités complémentaires sur un même territoire et une même cible, nous mutualisons nos actions commerciales et optimisons achats et ressources pour un ROI plus rapide. »
Il choisit alors de nouveau l’association pour l’accompagner dans cette croissance externe grâce au programme BOOSTER. Ce programme accompagne les chefs d’entreprise dans leur projet de développement structurant (ex : développer l’offre produits/services, conquérir de nouveaux territoires, renforcer l’outil industriel, acquérir une entreprise…). Christophe bénéficiera d’un nouveau prêt d’honneur et de l’expérience de 3 chefs d’entreprise expérimentés pour le guider pendant 2 ans.
« Avec les conseils avisés de mes accompagnateurs RE, je crée des emplois et j’accompagne mes collaborateurs dans un parcours professionnel où la réussite du collectif contribue à l’épanouissement personnel de chacun ».
« Réseau Entreprendre Normandie Ouest me permet de partager vision, stratégie et condition de mise en œuvre opérationnelle. J’appréhende avec sérénité les nouveaux challenges que nous nous devons de relever pour faire progresser l’homme et l’entreprise. »