François Barboux est lauréat pour la reprise de L’Embarcadère à Cabourg.
👉 Quelle est l’activité de L’Embarcadère ?
L’Embarcadère est un restaurant typique de brasserie, avec 2 services, celui du midi et du soir. On travaille des produits locaux et de saisons ; nos fournisseurs sont exclusivement régionaux !
Nous avons également deux spécificités. Nous faisons nous même nos pâtes fraiches, pour une qualité optimale, et nous comptons parmi nos rangs un écailler, qui prépare les différents mollusques, coquillages et produits de la mer.
👉 Comment es-tu venu chez Réseau Entreprendre ?
J’ai connu le réseau à travers mon métier précédent, dans la banque de proximité. J’ai participé, en tant que visiteur, à la dernière soirée des lauréats et j’ai apprécié la soirée et les valeurs transmises. J’aime la réciprocité, le fait d’être accompagné par des professionnels, des chefs d’entreprises régionaux, qui ont de l’expérience.
👉 Qu’attends-tu de ton futur accompagnement ?
Principalement de la franchise, que l’on m’apporte un autre regard et de précieux conseils. En effet, reprendre une entreprise nous amène à découvrir de nombreux domaines et il faut garder un œil partout.
👉Quels sont tes objectifs ?
A court terme, je veux préserver la qualité du restaurant et m’assurer du bien-être des équipes.
Sur un temps plus long, je souhaite développer le chiffre d’affaires, préparer de nouvelles animations et faire découvrir, au fur et à mesure, de nouvelles boissons.
👉 As-tu une démarche RSE ?
Comme expliqué précédemment, nous travaillons en circuit court avec des producteurs régionaux et nous souhaitons mettre en avant la gastronomie normande.
Bienvenue François !