Vincent LEROUX, est notre dernier lauréat de 2022 pour la création de Normandie Cyber Protection.
Est-ce que tu peux te présenter toi et ton entreprise ?
« Je suis Vincent Leroux, 53 ans et j’ai fondé en septembre 2021 une société, qui s’appelle Normandie Cyber Protection (N-CYP) dont le but est de pouvoir protéger ses clients des attaques cybers informatiques modernes avec 2 axes.
Le premier concerne tout ce qui est protection, détection d’une intrusion et le deuxième est de mettre en place des outils qui permettent un retour à la normal (opérationnel) et accéléré du site. »
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton produit ?
« Nos solutions opèrent de la même manière que la protection physique d’un site. C’est-à-dire que nous fonctionnons comme une alarme intrusion ou une caméra qui pourrait photographier un voleur qui rentre chez vous. C’est comme un système de télésurveillance avec quelqu’un qui vous appelle en cas d’intrusion et qui envoie quelqu’un chez vous. » 💻🌐
Pourquoi avoir choisi Réseau Entreprendre Normandie Ouest ?
« Je l’ai choisi pour 2 raisons : la raison initiale c’est de pouvoir trouver un espace dans lequel je rencontrerai des chefs(fes) d’entreprise qui partageront les mêmes problématiques que moi au niveau de l’isolement… et de trouver des interlocuteurs qui donneront un avis bienveillant et non filtré, sans avoir d’intérêts économiques…
Et pour le côté financier, afin de pouvoir structurer ma société et aller plus vite sur mon marché. J’ADORE l’échange ! »
Quels sont tes attentes en tant que nouveau lauréat ?
« Avoir de l’ouverture d’esprit, l’envie de faire réussir les autres. Et j’ai aussi envie de partager ce que moi je sais.
D’avoir une réelle confrontation d’idée et de partage. »