Yann ACHARD est devenu lauréat BOOSTER en 2023 pour la reprise de La Marine à Langrune-sur-Mer. Le réseau n’est pas nouveau pour lui, car il en a été lauréat en 2018, avant d’en devenir membre actif à son tour !
Quel est ton parcours chez Réseau Entreprendre ?
« J’ai été lauréat START en 2018 pour la reprise des Les Terrasses du Mini-Golf à Luc-sur-Mer, je suis ensuite devenu membre d’avenir, avant de reprendre il y a peu un deuxième établissement en bord de mer qui s’appelle La Marine et qui va compter 11 salariés. »
Pourquoi as-tu décidé de te relancer dans un projet entrepreneurial en reprenant La Marine ?
« Pour la croissance. Cela faisait 5 ans que j’avais repris les Terrasses du Mini-Golf et il était temps d’aller dans un nouveau projet entrepreneurial. J’ai recherché de nombreux établissements. Celui-ci est proche des Terrasses, donc facile à gérer au vu de la proximité. »
Pourquoi as-tu voulu redevenir lauréat Réseau Entreprendre Normandie Ouest pour ce nouveau projet ? qu’est-ce que ton premier accompagnement t’a apporté ?
« Car j’ai la fibre réseau ! J’y ai trouvé mon compte dans le premier accompagnement que j’ai eu : par le financement qui permet de se projeter sur encore d’autres développements et pour l’accompagnement humain.
Mon premier accompagnateur venait du milieu de la restauration. Il m’a donc apporté de l’éclaircissement au niveau de la technique, de l’ouverture vers ce milieu et ça m’a permis de me faire un nouvel ami ! »