Plus de 200 chefs·fes d’entreprise étaient présents !
Le 23 mai 2023, les 3 associations Réseau Entreprendre normandes ont organisé leurs 3 Assemblées Générales aux Franciscaines à Deauville.
L’Assemblée Générale des 3 associations Réseau Entreprendre de Normandie.
Une année sur 2, les 3 associations organisent en effet leurs AG simultanément en un même lieu.
L’objectif est de faire de cet événement un temps fort pour les 3 associations et un moment fédérateur pour leurs membres et leurs lauréats. Il permet ainsi aux 3 associations d’accroître leur notoriété et leur visibilité, et aux chefs·fes d’entreprise présents de développer leur réseau professionnel en en rencontrant d’autres venant d’horizons géographiques un peu plus lointains.
Ce qu’il faut en retirer.
L’Assemblée Générale, temps statutaire incontournable pour chacune des associations, fut le moment pour une rétrospective des événements et des chiffres de l’année écoulée. Chez Réseau Entreprendre Normandie Ouest, nous comptons désormais 80 membres contre 66 en 2021 et 4 nouveaux administrateurs ont rejoint le CA !
Occasion également d’évoquer les perspectives : déploiement de l’action des ambassadeurs sur les territoires, rapprochement avec les élus et les autres acteurs de l’accompagnement, ouverture des GAR (Groupes d’Accompagnement Renforcé) aux membres qui pourront eux aussi en bénéficier désormais.
Avec un programme favorisant les échanges, les rencontres et la découverte !
Une après-midi rythmée dans un premier temps par un Speed Metting ! Les participants.tes, membres ou lauréats·es de chaque association, ont ainsi pu passer de table en table pendant deux heures. Chacune d’elles permettait aux dirigeants.tes de se rencontrer et d’échanger sur leur entreprise, ce qu’ils/elles font, leur problématique ou actualité du moment… Un moyen rapide de développer son réseau en Normandie !
Après les AG, l’ensemble des participants a rejoint l’auditorium pour participer à une plénière et à une conférence sur « Comment l’IA peut changer la stratégie de votre entreprise et son métier » (animée par John RAUSCHER) et ainsi découvrir le fonctionnement des IA et quel pouvait être leur impact sur leur entreprise.
L’après-midi s’est clôturée par un cocktail dinatoire, favorisant encore la convivialité et les échanges de manière plus informelle entre les participants.tes.