Frédéric CHARREAUX est notre nouveau lauréat 2023 pour la reprise de CHARDRON à Percy. 🐎
Peux-tu te présenter toi et ton projet ?
« J’ai 57 ans. Je suis marié et père de 5 enfants. Je viens de reprendre l’entreprise CHARDRON qui est une carrosserie, manufacture haut de gamme de véhicules d’exception créée en 1964.
CHARDRON produit principalement des véhicules destinés aux transports équins pour les propriétaires éleveurs et amateurs passionnés. Ce sont des véhicules faits sur mesure et pensés uniquement pour le bien-être du cheval. »
Pourquoi as-tu décidé de reprendre cette entreprise ?
« Dans mon activité précédente, j’étais intermédiaire et j’étais frustré de ne pas maitriser la qualité et la relation client jusqu’au bout. C’est pour cela que j’ai commencé mes recherches pour reprendre une entreprise.
Avec CHARDRON, j’ai eu un coup de foudre pour l’entreprise et ses cédants. Il y a un vrai souci du client, de la qualité permanente, une belle image, un beau savoir-faire…»
Pourquoi avoir choisi Réseau Entreprendre Normandie Ouest pour t’accompagner dans ce projet ?
« Pour l’ancrage local. Il est essentiel pour moi, compte tenu du challenge de cette reprise et du manufacturing, que je sois accompagné par des personnes qui sont différentes de moi, avec des compétences complémentaires, capables de questionner mes actions ou de m’apporter des conseils. D’avoir également une ouverture d’esprit avec l’expérience d’autres chefs·fes d’entreprises, venant d’autres secteurs, qui pourront m’aiguiller lorsque j’en aurai besoin.
Et puis, car je faisais, moi aussi, du bénévolat en accompagnant des chefs·fes d’entreprises dans un réseau dans lequel j’étais. C’est important de redonner ce tu as reçu. »
💬 Tu souhaites ajouter quelque chose ?
« Je veux vraiment remercier Denis Haguenauer qui m’a permis de donner une autre dimension à mon projet et d’avoir une approche avec beaucoup plus de recul, de m’alerter sur certains points. Je sais mieux aujourd’hui où je vais mettre mes priorités. Et remercier le Réseau Entreprendre globalement, pour sa bienveillance et la pertinence des questions durant le Comité d’engagement. »