Louis DE LARRARD, est devenu lauréat START en 2023 pour la création de Good Motors Agency.
Peux-tu nous présenter Good Motors Agency ?
« Good Motors Agency est la première société de motos en libre-service disponible 24H/24 et 7J/ 7. Les motos sont placées dans des parking situés dans les plus belles régions et grandes villes de France. L’idée de ce projet est de permettre aux motards de découvrir le monde de la meilleure des manières, en deux roues, avec en plus des itinéraires qui permettent de présenter les régions à partir de nos plans de locations. »
Pourquoi as-tu voulu créer ce projet/cette entreprise ?
« Personnellement en tant que motard, je trouvais que c’était dommage de ne pas pouvoir louer des motos simplement et quand on en a envie notamment quand on part en vacances ou en week-end. De plus, j’avais envie de travailler sur un métier passion plutôt que de gagner bêtement de l’argent. »
Qu’est-ce qui vous a donné envie de candidater pour devenir lauréats ?
« J’ai déjà été lauréate Réseau Entreprendre il y a 15 ou 20 ans. J’ai trouvé l’expérience très enrichissante et bienveillante. C’est un vrai réseau d’entraide bienveillante. Et puis au-delà du financement, le réseau apporte une légitimité auprès des banques… C’est aussi le fait de faire partie d’une communauté d’entrepreneurs. »
Pourquoi avoir choisi Réseau Entreprendre comme réseau d’accompagnement ?
« Premièrement, parce qu’il est réputé comme très sélectif à intégrer. Faire partie du réseau entreprendre va me permettre de faciliter tous les financements au niveau des prêts des banques.
Deuxièmement, pour l’accompagnement de grande qualité auquel j’ai déjà beaucoup profité grâce à Denis HAGUENAUER, Pascal JACQUES et Pascal BOULENGER pour l’élaboration du dossier… Et puis, je sais que j’aurais besoin de cet accompagnement pour mes besoins de recrutement, finances… »
Quels sont tes attentes durant ces 2 ans d’accompagnement ?
« Que ça continue comme ça. Il n’y a pas eu un rendez-vous où je me suis ennuyé, j’ai toujours appris des choses. Par la suite, pourquoi pas accompagner des entrepreneurs sur des techniques de développement commercial. »