Etienne GODET, lauréat START 2021, pour la création de l’entreprise Babek.
Il compte à ce jour 7 collaborateurs.
BABEK : c’est tout simplement « kebab » à l’envers
Babek est un restaurent de restauration rapide pour les amateurs du « street food ». L’idée est de réinventer le kebab que nous connaissons tous, et lui donnant de la couleur et plus du goût, tout en conservant son format populaire. Nous n’avons gardé que l’essentiel : la broche comme méthode de cuisson.
Au menu : volaille française marinée avec soin « dans un mélange secret élaboré avec l’entreprise de Colombelles, Good’épices », pain au levain de la boulangerie Saveurs, légumes de producteurs du coin, sauces maison, fêta AOP, etc.
Parle-nous de Babek…
« Notre objectif, c’est de redorer l’image du sandwich à la broche et faire revenir les 25-50 ans à ce type de street food. Pour cela, j’ai choisi de travailler avec des produits de qualité : pain au levain sur mesure préparé par un boulanger local, boissons produites près de Caen, trio de légumes différent à chaque saison… Et nous préparons nos frites maison, notre sauce maison et bien sûr notre marinade secrète. »
Que t’apporte l’accompagnement de l’association ?
« Il y a deux parties : tout d’abord le soutien moral. C’est ma première entreprise, et malgré mes études en finance et entrepreneuriat, j’avais besoin d’être guidé dans ma nouvelle vie de dirigeant. Mon accompagnateur, Nicolas Duclos, travaille dans l’industrie, et même s’il s’agit d’un secteur d’activité complètement différent, il a pu m’apporter les clés d’organisation pour optimiser un service, gérer les plannings, réaliser des reporting financiers… La deuxième partie, c’est le prêt accordé. Cela me permet de travailler sur mes projets : la pérennisation de l’entreprise bien sûr, mais également un seconde ouverture. »
L’accompagnement Réseau Entreprendre Normandie Ouest en trois mots ?
« Simplicité, échange, convivialité ! »