Yves BRUNEAU, dirigeant de l’enseigne MR STORE à Bretteville l’Orgueilleuse, bénéficie de l’accompagnement de l’association Réseau Entreprendre Normandie Ouest pour booster et accompagner sa croissance.

Yves BRUNEAU a signé, jeudi 12 décembre sa convention d’accompagnement BOOSTER avec le directeur l’association Réseau Entreprendre Normandie Ouest, Pascal JACQUES.

 

Yves Bruneau, 57 ans, ingénieur de formation a été salarié chez Philips pendant près de vingt ans. En 2006, il reprend ses études dans le but de devenir chef d’entreprise. Il choisit de reprendre une entreprise spécialisée dans la vente et la maintenance de matériels chauds / froids pour les métiers de bouche. Seul à ses débuts, il embauchera 6 personnes en 5 ans. Il revend l’entreprise en 2013 et redevient salarié.

Cependant, le goût d’entreprendre ne le quitte pas, et en 2016, il décide de se lancer dans l’aventure Mr Store en reprenant le magasin de Bretteville l’Orgueilleuse et ses 4 salariés. L’enseigne vend et assure la pose de produits d’aménagement de l’habitat (volets, fenêtres, stores, portes de garage, portail, pergolas, menuiseries, gardes corps, rideaux, mobilier de décoration, carport et véranda).

Pour cette reprise, il fait appel à Réseau Entreprendre Normandie Ouest. C’est Anne-France AUMOND (AFA Communication), chef d’entreprise membre bénévole de l’association qui le guidera durant 2 ans. De cet accompagnement, il retiendra « la bienveillance », le « recul » et la « franchise » de son accompagnatrice qui l’a poussé à se dépasser.  Puis, dans un esprit de réciprocité et de partage, il devient membre à son tour.

En 2019, 3 ans après sa reprise, Mr STORE compte 9 salariés et a doublé son chiffre d’affaires. Afin d’accompagner cette croissance et de continuer à s’enrichir et à apprendre, Yves, entrepreneur investi et conscient de ses responsabilités en tant que « chef d’orchestre » vis-à-vis de ses salariés, sollicite de nouveau le Réseau de chefs d’entreprise et son programme BOOSTER pour les entreprises en fort développement. Il bénéficiera dorénavant de l’œil aguerri de trois chefs d’entreprises expérimentés.